- Page 3

  • Trois frères à la carte au Cinéma Bel Air le 16 novembre

    Image 1.pngLe Cinéma Bel Air de Mulhouse propose, le samedi 16 novembre à 20h, une séance du documentaire suisse inédit "Trois frères à la carte" dans le cadre du festival Augenblick.

    Trois frères à la carte / Drei brüder à la carte de Silvia Häselbarth Documentaire - Suisse - 2011 - VOST - 1h13  - Ce qui rend unique cette auberge suisse vieille de 400 ans, c’est bien sûr ce qu’on y sert à manger, mais surtout ce qui s’y passe en cuisine : pour concocter ses plats, le chef Markus Wicki est assisté de ses deux frères, Thomas et Andreas, atteints du syndrome de Down. Le quotidien du restaurant est peu banal, mais Markus et la brigade de cuisine relèvent ce défi avec engagement et amour. TROIS FRÈRES A LA CARTE propose un regard positif sur l’intégration sociale par le travail des personnes handicapées, et s’érige en exemple pour beaucoup de familles qui aspirent à un tel modèle français.

    + rencontre avec la réalisatrice Silvia Häselbarth TROIS FRÈRES A LA CARTE est le premier film de cette réalisatrice et productrice suisse, qui exerce en tant que monitrice d’auto-école depuis 20 ans. Elle dirige en parallèle une société de distribution créée à l'origine pour son film, et travaille actuellement sur deux nouveaux projets : une comédie dont le scénario est en cours, et un deuxième documentaire. Elle a également fondé deux sociétés de production en Suisse en 2008 et 2010.

    Tarif : 4.50 € / 3 € carte Culture et pass séniors / gratuit pour les détenteurs de la carte des Amis du Bon Cinéma 

  • Bourse aux livres

    Bourse-aux-livres-Comite-de-quartier-Larue.jpgLa prochaine bourse aux livres organisée par la délégation APF  aura lieu les 16 et 17 novembre prochains dans ses locaux situés au 70 rue des Merles à Mulhouse.

    Samedi 16 novembre de 9h à 17h / Dimanche 17 novembre de 9h à 13h

     

  • Séjour handi-ski 2014

    Vous souhaitez passer un agréable moment au ski ? Alors le séjour handi-ski est fait pour vous.

    Vous pouvez trouvez tous les renseignements sur ce séjour sur le lien suivant : Handyski.2014.pdf

    Venez vous éclater !!! 

  • Comment les villes relèvent le défi ?

    Image 3.png

    Comment les villes se sont-elles organisées pour répondre aux enjeux sociétaux de la mise en accessibilité de la Cité et à ses obligations légales ? Quelles méthodes ont-elles retenues ? Quels sont les chantiers menés en priorité par les villes ? Quelles sont leurs plus grandes réussites ? Et leurs difficultés ? telles sont les questions auxquelles répond l’étude "Accessibilité : comment les villes relèvent le défi ?".

    Cette étude a été réalisée par la délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA) du ministère de l’égalité des territoires et du logement et du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, avec l’appui du CETE Nord-Picardie. Elle s’appuie sur le témoignage d’un panel de villes, moyennes et grandes.

  • Point sur la mise en accessibilité au 31 décembre 2013

    La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prévoit la mise en accessibilité de la Cité. Afin de suivre la mise en oeuvre de cette loi, le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et le ministère de l’égalité des territoires et du logement réalisent chaque année une enquête auprès des directions départementales des territoires et de la mer, acteurs centraux de la politique d’accessibilité.

    Le fascicule "Point sur la politique d’accessibilité au 31 décembre 2012" met en exergue les points saillants de la dernière enquête. Il révèle notamment que :

    185 000 établissements recevant du public (ERP) sont déjà aux normes (décompte arrêté au 31 décembre 2012).

    220 000 autres établissements ont fait l’objet de travaux entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2012.

    77 800 dossiers d’autorisation de travaux ont été examinés en 2012, soit une stabilisation par rapport à 2011, après une hausse de 32 % entre 2008 et 2011.

    6,5 % des dossiers comportent une demande de dérogation aux règles d’accessibilité, dont 79 % ont été acceptées.