17/03/2010

APF Evasion recherche 2000 accompagnateurs bénévoles

SKMBT_C25210031614230.jpgDepuis près de 75 ans, APF Evasion, le service vacances de l'APF permet à plus de 1600 personnes en situation de handicap moteur de partir en vacances. Comme chaque année, toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps l'été, peut devenir accompagnateur bénévole. Le but : apporter une aide personnalisée à 1600 vacanciers, de juin à fin septembre, lors des séjours.

L'accompagnateur doit à la fois aider la personne en situation de handicap dans tous ses gestes quotidiens (toilettes, repas, ... ) mais aussi lui apporter toute autre aide nécessaire pour lui permettre un agréable dépaysement, de l'animation la plus imagininative au simple accompagnemnet pour une journée de shopping, et ce, tout en respectant son rythme et sa liberté. Il s'agit égalemnet de particper à toutes les tâches collectives. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n'est demandée aux bénévoles, il suffit d'être majeur avec une bonne resistance physique et l'envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines et avoir le sens des relations humaines !

Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple, l'inscription peut se faire en ligne sur le site d'APF Evasion : www.apf-evasion.org en téléchargeant le dossier ou en demandant un exemplaire papier à APF Evasion - 17 BD A.Blanqui - 75013 PARIS - 01/40/78/00/00

Vous pouvez également vous rapprocher de la délégation au 03/89/46/49/36 pour de plus amples informations.

vacances.jpg

Les commentaires sont fermés.