Livre

• Prix Handi-Livres 2017 : Appel à Candidature

Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes en situation de handicap ou des ouvrages traitant du handicap.

Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes en situation de handicap ainsi que tous les acteurs du secteur (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,...).

Ouvert à toutes les personnes ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap, ce concours attribue 6 prix dans des genres littéraires aussi divers que roman, biographie, guide, livre adapté, livre jeunesse (enfant et adolescent).

Les dossiers de candidatures peuvent être soumis jusqu’au 02 juin 2017.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.1

• Bourse aux livres & Marché OFF du livre de Strasbourg

Bourse aux livres de Strasbourg novembre 2016.JPG

La prochaine BOURSE AUX LIVRES aura lieu le samedi 26 novembre de 10H00 à 18H00 dans les locaux de la délégation du Bas-Rhin.

Si vous ne pouvez pas vous libérer à cette date, vou pourrez venir au "Marché OFF du livre" qui s'inscrit dans le cadre du Marché OFF de Noël organisé par la ville de Strasbourg le-off-de-noel  (programmation en cours).

"Marché OFF du livre" :

Du 1er au 22 décembre à la délégation de Strasbourg

Du lundi au jeudi de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H (sauf mardi après-midi)

• 2ème édition de Jules et Rémi

Handicap outil de travail.jpgLes éditions Cléré vous informent de la parution de la 2ème édition de "Jules et Rémi", préfacée par Charles Gardou.

Cette histoire raconte Rémi, petit garçon différent, à l’école, au travers des yeux de son ami Jules. Elle nous amène à ouvrir nos cœurs à la différence et à reconsidérer la place que chaque citoyen est en droit d’occuper au sein de la société. Ce livre/CD est un support pédagogique et éducatif pour les enfants et les adultes qui les accompagnent, afin d’aborder ensemble et en toute simplicité le sujet du handicap.

L’histoire est suivie d’un complément de 10 pages comprenant des questions à travailler en groupe, des informations, la loi de 2005 et des liens utiles pour les familles. Format 15 X 21 ; 40 pages ; CD inclus : « Jules et Rémi » sur fond musical.

Pour le commander ? Bon de commande en ici : bon de commande Jules et Remi 2eme edition et CD.pdf ou Amazon ou Via le site : http://www.veronique-pacaud.fr/

• Flic en fauteuil

Capture.PNG

FLIC EN FAUTEUIL

Par : laurent Roussel

Franck Baumont est flic à Moulins, en fauteuil roulant depuis qu'il a perdu l'usage de ses jambes lors d'une fusillade. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer son métier, ses collègues avec qui il forme une équipe soudée, sa femme et ses jumelles adolescentes. Bien dans son job, mari heureux et père de famille comblé, Franck ne sait pas que sa vie va basculer lorsqu'il regarde un dimanche soir de janvier Zone interdite dont le sujet est la maltraitance des personnes handicapées placées en institution. Le reportage diffuse des images dans un établissement de la région géré par les très malveillants Anne-Marie Guillaume et Denis Lepelletier...Devant la dureté des images retransmises, Franck décide de rendre justice aux victimes de ce couple infernal et se lance dans une enquête qui va aboutir à l'arrestation de Guillaume et Lepelletier mais aussi à de nombreux changements dans sa vie: ceux sur qui il croyait compter vont se mettre en travers de son chemin. Mais il en faut plus pour abattre notre flic en fauteuil qui reprend les rênes de la Maison du Paradis devenue une institution modèle grâce au soutien de ses nouveaux amis dont il fait la connaissance tout au long de son enquête.

Date de publication : 07/04/2016

Livre de type : Numérique, suivre le lien Flic en fauteuil