04/05/2017

Prix Handi-Livres 2017 : Appel à Candidature

Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes en situation de handicap ou des ouvrages traitant du handicap.

Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes en situation de handicap ainsi que tous les acteurs du secteur (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,...).

Ouvert à toutes les personnes ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap, ce concours attribue 6 prix dans des genres littéraires aussi divers que roman, biographie, guide, livre adapté, livre jeunesse (enfant et adolescent).

Les dossiers de candidatures peuvent être soumis jusqu’au 02 juin 2017.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.1

02/05/2017

Ciné-ma Différence : Mai 2017

charlot.jpgLe Cinéma c’est pour tout le monde !

Au programme de la dernière séance du programme Ciné-ma différence de la saison 2016-2017, 3 court métrages de Charlie Chaplin

CHARLOT FESTIVAL de Charlie Chaplin

Charlot Patine / Charlot Policeman / Charlot émigrant.

Dimanche 14 mai 2017 à 14h30 (durée du film 1h 00)

au Cinéma bel Air, 33 rue Fénélon à Mulhouse

Un magnifique hommage à ce personnage de Charlot crée par Charlie Chaplin qui traverse le temps avec bonheur ; qu’il soit serveur maladroit dans un grand restaurant, policier en butte aux malfrats ou émigrants arrivant à New York, Charlot nous fait rire de ses propres malheurs avec élégance et charme

A l'issue de cette séance  les spectateurs sont invités à un goûter préparé par les associations PAT' à SEL, Cinéma Bel Air et Adapei- Papillons Blancs d’Alsace.

Compte tenu de la jauge limitée du cinéma Bel Air (125 places) nous recommandons aux groupes de spectateurs de contacter le cinéma Bel Air pour prévenir de votre arrivée (par tél : 03 89 60 48 99 ou mail : cinebelair@wanadoo.fr)

Affilié au réseau national Ciné-ma différence, l'association des Papillons Blancs dispose également d'un espace sur le site web : http://www.xn--cinmadifference-dnb.com/

NOUVEAU TARIF POUR LES GROUPES !

Dans le cadre d’un dispositif mis en place par le Centre national du cinéma pour favoriser l’accès des populations en difficulté aux œuvres cinématographiques le cinéma Bel Air proposera lors des prochaines séances de Ciné-ma Différence un tarif réduit à 3.50 € pour les groupes accompagnés. Pour en bénéficier merci de remplir la fiche séance ci jointe et la remettre à la caisse lors de votre venue.

Renseignement complémentaires :

facile à lire cinediff.pdf

fiche séance passeurs image001.pdf

Charlot festival.pdf

28/03/2017

Concours Cordées 2016-2017

Concours Les Cordées.JPGForte de neuf années de succès, l’APF renouvelle son engagement pour la promotion des talents littéraires et artistiques en organisant, en partenariat avec l’association « Regards »1, le 10ème concours des Cordées.

Ouverts à tous les auteurs francophones du monde entier, ce concours attribue 9 prix dans des genres littéraires aussi divers que la poésie, le conte, le texte humoristique, la lettre.

Les Lauréats seront récompensés lors de la remise des Prix  à l'automne 2017 dans un lieu encore tenu secret…

Vous trouverez le règlement du concours, et toutes autres informations complémentaires, sur le blog des Cordées2 ou en cliquant directement sur le lien suivant : concours-litteraire-des-cordees-c-est-reparti-98323.html

NOUVEAUTÉ : un concours Art postal (Mail Art) se tient en parallèle du concours des Cordées : reglement_art_postal.pdf

Journées Tourisme et Handicap

Le Musée Electroplis labellisé Tourisme et  Handicap s'associe aux journées nationales le 1er week-end d'avril, en accueillant gratuitement les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs.

Electropolis Programme avril 2017.pdf 

14/02/2017

Ciné-ma Différence : Mars 2017

Au programme de Ciné-ma différence, découvrez ou redécouvrez :

HASTA LA VISTA de Goeffrey Enthoven

Dimanche 12 mars 2017 à 14h30 (durée du film 1h 50)

au Cinéma bel Air, 33 rue Fénélon à Mulhouse

L’histoire : « Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé. »

A l'issue de cette séance  les spectateurs sont invités à un goûter préparé par les associations PAT' à SEL, Cinéma Bel Air et les Papillons Blancs du Haut Rhin.

Le cycle Ciné-ma différence, réalisé en partenariat avec le Cinéma Bel Air, propose au public des sorties cinéma avec un accueil et un accompagnement adapté aux personnes avec handicap. Compte tenu de la jauge limitée du cinéma Bel Air (125 places) nous recommandons aux groupes de spectateurs de contacter le cinéma Bel Air pour prévenir de votre arrivée (par tél : 03 89 60 48 99 ou mail : cinebelair@wanadoo.fr)

facile à lire cinediff.pdf