• Nouvel atelier choral à Saverne

Attelier Choral Inclusif.jpgL’atelier choral inclusif s’adresse à tous, valides et porteurs de handicaps. Dans un esprit de rencontre et de partage, les participants aborderont un répertoire ludique et éclectique puisé dans diverses esthétiques et cultures musicales, allant de la musique classique aux musiques actuelles, de la chanson aux musiques du monde, en passant par des jeux musicaux, l’apprentissage de mélodies, de canons… Lors de certaines séances, les participants pourront également s’initier aux pratiques instrumentales, percussions corporelles…

Aucun niveau, aucune formation préalable ne sont requises pour intégrer l’atelier, excepté l’envie de découvrir, d’apprendre et de se surprendre !

Première date : le vendredi 6 octobre 2017 à 15h à l'école de musique de Saverne

Informations et inscriptions ici : 2501-atelier-choral-inclusif

• Fête de la musique à Domaine Nature

L’Association Domaine Nature vous invite à une journée remplie de musique et d’animations le samedi 25 juin à  partir de 14H, 145 rue de l'Ile Napoélon à Mulhouse.

Convaincue que l’expression artistique est un vecteur essentiel pour l’épanouissement et l’intégration des personnes handicapées, Domaine Nature organise cette année SA Fête de la Musique afin que puissent s’exprimer les talents de ses membres dans un énorme élan de générosité et de partage.

• Soirée discothèque White Butterfly 17 mars 2016

l’Association des Papillons Blancs du Haut Rhin et le "Moulin" foyer d'hébergement de Mulhouse, vous accueillent avec plaisir au Club 1900 le jeudi 17 mars prochain pour faire la fête en compagnie du DJ David et de toutes celles et ceux qui partagent nos différences.

SOIREE DISCOTHEQUE WHITE BUTTERFLY

AU CLUB 1900 jeudi 17 mars 2016 à partir de 20h

3 RUE DES HALLES MULHOUSE

la soirée est ouverte à tous, personnes handicapées, familles, fratries, amis…qu’ils soient membres ou non des Papillons Blancs.

Le tarif d’entrée est de 15 € (incluant deux boissons) - vestiaire (si besoin) 1 €.

Pour toutes informations complémentaires et pour celles et ceux qui ont des difficultés à les rejoindre faute de moyens de transport n’hésitez pas à les contacter au 06 03 61 13 62.

facile à lire Aller en discothèque.pdf

160317 discotheque mars 2016.jpg

• Festival d'Hivercité 2016

Festival d'Hivercité 2016.jpgLe 2ème Festival d'Hivercité débute le 27 janvier 2016 à 14h pour une durée de 5 jours.

Au programme : Musique, Contes, Art et surtout des échanges autour de la l'art, de la culture et de la diversité au sein de lieux de vie du quartier ouest de Colmar.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : https://spectaclespatasel.wordpress.com/qui-sommes-nous/festival-dhivercite-2016/

• 20ème édition du concert de bien faisance : Ensemble de Choeurs d'Hommes

Venez passer un agréable moment, en assistant à la 20ème édition du concert de bien faisance :

Ensemble de Choeurs d'Hommes.

Ce dernier sera mis au profit de l'association l'ASF Mulhouse (Alsace Sport Fauteuil) et sera en entrée libre.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur cet évènement dans le lien suivant : Affiche ECHo_2014_1.pdf

• Manifestation rentrée des assos du 20 au 21 septembre 2014

Image 1.pngLes 20 & 21 septembre 2014, aura lieu la manifestation "rentrée des assos" qui se déroulera au carré des associations, 100, Avenue de Colmar (angles rue Vauban) à Mulhouse.

Le samedi de midi à minuit et dimanche de 10h à 19h.

La délégation départementale de l'APF du haut-Rhin tiendra un stand d'information, de sensibilisation et vous proposera de participer à son grand jeu national HANDIDON

Vous trouverez tous les détails sur le lien suivant (Téléphone, e-mail et facebook) ainsi que les activités proposées : rentree-des-assos-v2.pdf,

• Mission Voix Alsace Saison 2014/2015

mission voix 2014 2015.jpgLa Chorale Mission Voix Alsace reprend pour la saison 2014/2015, cette dernière est ouverte à tous.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant cette saison (descriptif, inscriptions, calendrier, contacts etc ...)

calendrier-annuel

Venez faire découvrir vos talents, passez de bons moments et surtout une bonne saison.

• Concert à Belfort

concert 14.09.jpg

Dans le cadre de leur projet d’étude 2012-2013, les élèves en Bac Pro de l’Institut d’Education Motrice - Formation Professionnelle de l’A.P.F. ont travaillé sur l’organisation d’un concert. Ce concert se déroulera :

samedi 14 septembre à 20h30 au Gymnase, avenue du Maréchal Juin (proche de l’IUT) à Belfort.

Ouverture des portes à partir de 20h00.

Entrée : 5 euros – gratuit pour les moins de 12 ans

En tête d’affiche : Fanny Mougin, jeune artiste montante et quelques belles surprises de variété française et étrangère.

Avec le soutien et la participation de l’IUT Belfort-Montbéliard et la Ville de Belfort, un grand merci au service des Sports.

Ce projet a été monté en partenariat avec l’Association ERATO, organisatrice de concerts et promoteur de jeunes talents, et la Délégation Départementale A.P.F. du Territoire de Belfort.