26/05/2010

Trophées de Bénévolat 2010

IMG_1373.JPG

Vendredi 21 mai dernier, à l'occasion du Salon Handivie dans le cadre de la Foire Internationale de Mulhouse, la Délégation Départementale de l'A.P.F. a remis ses Trophées du Bénévolat 2010. La délégation a souhaité rendre hommage à plusieurs bénévoles  intervenant dans les différents domaines d'activités, tels que l'accessibilité, les ressources, les séjours vacances, les  secteurs.

C'est ainsi que Christian MEISTERMANN a remis le Trophée du bénévolat 2010 à titre collectif à Guy LAURENT, Maurice CHITTIER et Joseph VILLEMIN qui ont travaillé dans les années 90 aux différents dossiers sur l'accessibilité dans le Haut-Rhin.

C'est Joseph BARBOSA, administrateur au siège national qui a remis à Anne-Catherine VONESCH le Trophée du bénévolat en reconnaissance des nombreux étés passés à animer et ensuite diriger des séjours vacances pour enfants et adolescents.

Madeleine GERBER, cuisinière bénvole de 1992 à 2007 lors des CLSH d'été, également très efficace dans les opérations ressources  en tenant de nombreux stands avec un talent inégalable (Solidarité brioches, Fête du Sourire, ...) a reçu le Trophée du Bénévolat  des mains de Thierry NICOLAS, Adjoint au Maire de la Ville de Mulhouse.

Emmanuel KETTELA, directeur de la délégation a eu la joie de rendre hommage à  Edouard BOTT qui depuis plusieurs dizaines d'années est présent à l'APF, d'abord chauffeur pour les opérations de ramassage de textile usagé, ensuite membre de la Commission d'Accessiblité de la Ville de Thann, il s'est très vite imposé comme un véritable correspondant de secteur et a organisé à ce titre toutes les opérations ressources et communication proposées par la délégation.

C'est notre invitée d'honneur, Anh Dao TRAXEL, Présidente de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire et fille adoptive des époux CHIRAC qui a remis le Trophée du bénévolat 2010 à Jean-Claude FERRETTO, "les petites mains" de la délégation. Jean-Claude FERRETTO a rejoint l'APF en 1991 et n'a cessé depuis d'être présent sur tous les coups, ramassage de textile usagé, transports des fêtes de fin d'année, opérations ressources, stands de ventes, Groupe d'Amitié de Mulhouse, ...

Cette rencontre autour du bénévolat s'est conclue par la remise d'une médaille d'or de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire à la délégation départementale du Haut-Rhin en la personne physique d'Emmanuel KETTELA, Directeur.

 

 

DSCN4943.JPG

Les commentaires sont fermés.