• Bonnes fêtes de fin d'année

    Les élus du conseil départemental APF du Haut-Rhin et tous les salariés de la délégation départementale vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année

    1726.gif
  • Fermeture des locaux de la délégation pour les fêtes de fin d'année

    fermé.JPGLa Délégation Départementale sera fermée du 27 au 31 décembre prochains en raison des fêtes de fin d'année.

     Réouverture des locaux le lundi 3 janvier 2011.

    Par ailleurs nous vous rappelons les horaires habituels d'ouverture au public de nos bureaux : du lundi au jeudi : 9H /12H - 14H/17H,  le vendredi :  9H/12H -  14H/16H. La réception des appels téléphoniques suit les mêmes modalités

  • Fête de Noël d'Eguisheim en images

    Notre fête de Noël annuelle vient d'avoir lieu ce dimanche à Eguisheim.

    Vous retrouverez en images dans la rubrique album photos les meilleurs moments de cette journée conviviale, véritable temps fort de la vie associative de l'APF du Haut-Rhin.

    album_photo_1.jpg
  • Rencontres sur l'infirmité motrice cérébrale

    Affiche-IMC2_indd.jpg

    Dans le cadre du développement d'actions répondant aux attentes et besoins spécifiques des personnes avec une IMC, la délégation départementale APF de l'Hérault et l'ADIMCH (Association des infirmes moteurs cérébraux de l'Hérault organisent une journée de rencontres sur l'Infirmité Motrice Cérébrale, la scolarité et l'insertion professionnelle le 5 février 2011 au Corum de Montpellier.

    Cette manifestation est destinée aux personnes ayant une IMC, leurs accompagnateurs, entourage familial, professionnels du handicap et de l'insertion en général, s'interrogeant sur les modalités actuelles et les actions possibles concernant l'intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire.

    Téléchargement : Programme, modalités d'inscription.pdf

  • Marché de Noël de Wintzenheim

    IMGP0822.JPGLes 3, 4 et 5 décembre derniers, c'est au marché de Noël de Wintzenheim que s'est retrouvé notre groupe de bricolage de Colmar pour la vente de leur production. Vous pouvez consulter quelques photos sur l'album "Marché de Noël de Wintzenheim".

    Le groupe tient à remercier la commune de WIntzenheim pour son chaleureux accueil.

  • L’APF décline l’invitation à assister à l’inauguration officielle du Tram-Train

    arton7262-bb505.jpgLe 11 décembre prochain aura lieu le voyage inaugural du Tram-Train Mulhouse -Vallée de la Thur

    Les représentants du conseil départemental de l'APF, après avoir alerté le Conseil Régional et la Préfecture, à travers un courrier cosignés par de nombreuses associations de personnes en situation de handicap, sur un certain nombre de non-conformités : des escaliers non conformes aux arrêts, des rampes constituées de gravier et des ruptures dans les cheminements, ont fait le choix de ne pas être présents à la manifestation inaugurale du Tram Train Mulhouse-Vallée de la Thur le 11 décembre.

    Pour plus d'information lire le communiqué de presse publié par la délégation départementale : Communiqué de presse voyage inaugural tram-train du 11 décembre.pdf

  • Séjours adaptés et sites labellisés

    fauteuil ville.JPGL'office du tourisme de Mulhouse vous propose sur son site internet une liste des sites labellisés « Tourisme et handicap » sur Mulhouse et sa région. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien :

    http://www.tourisme-mulhouse.com/fr/informations-pour-personnes-handicapees.html

    Vous y trouverez également une offre de séjours pour personne en situation de handicap proposant 3 packs différents : le pack découverte handicap mental  (2 jours/1 nuit), le pack découverte handicap auditif (2 jours/1 nuit) et le pack découverte handicap moteur (2 jours/1 nuit)

    http://www.tourisme-mulhouse.com/fr/offres-de-sejour-pour-personnes-handicapees.html

    N'hésitez pas à communiquer ces informations à vos amis en situation de handicap partout en France qui souhaitent venir découvrir Mulhouse

  • Restaurants accessibles sur Mulhouse …

    ada_handicapacess_large.jpgNous publions ci-dessous en téléchargement les résultats d'une enquête réalisée par la ville de Mulhouse dans le cadre du projet « Tourisme et handicap » qui recense de nombreux, restaurants, salons de thé et hôtels accessibles aux personnes en situation de handicap sur le périmètre de la commune.

    Consultez cette liste et n'hésitez pas à vous rendre sur place pour vérifier si les informations que nous vous communiquons sont encore d'actualité. Si vous avez des remarques particulières à formulez n'hésitez pas à nous contacter au 03-89-46-49-36.

    Restaurants accessibles sur Mulhouse.pdf