informations

  • Village Répit Familles : Semaine dédiée à la paralysie cérébrale

    Semaine Spéciale Paralysie Cérébrale.jpgDans le cadre de son développement, le Village Répit Familles® Les Cizes à Saint Lupicin proposera en 2018 une semaine spécifiquement dédiée aux familles touchées par la paralysie cérébrale, qui se tiendra du samedi 5 au samedi 12 mai 2018.

    Situé dans le Massif du Haut Jura, le Village Répit est un concept novateur d’accueil pour personnes touchées par un handicap moteur, accompagnées par leurs familles, visant le répit des aidants proches. Nous mettons ainsi à disposition des familles des pavillons individuels entièrement adaptés (lits médicalisés, salle d’eau adaptée …) ainsi qu’un service de soins et de nursing pour prendre le relais des contraintes du quotidien, afin de favoriser le répit.

    Lors de cette semaine, l’accent sera mis sur la rencontre entre les familles, l’échange et le partage, par le biais de différentes activités telles que des groupes d’échange, des sorties sportives et des soirées conviviales.

    Cette semaine sera ouverte à toutes personnes atteintes d’IMC accompagnées d’au moins un aidant. Il est à noter qu’en fonction de votre caisse de retraite complémentaire (aidé ou aidant principal), une aide financière allant jusqu’à 85% du montant du séjour est possible.

    Voici les cordonnées et les liens pour plus d'informations :

    accueil-vrflescizes@lehautdeversac.com

  • Au Fil des Loisirs : Nouveau catalogue de séjours de vacances adaptés Eté 2018

    L'équipe "Au Fil des Loisirs" vous présente son nouveau catalogue de séjours de vacances adaptés 2018.

    Plus d'infos : Au fil des loisirs

    17 rue du Commando de Cluny 

    68800 THANN

    Tél : 0389746094

     

  • Appel à projets APF :Salon "Amours et Handicaps" 2018

    pastedImage.pngDans le cadre du 1er salon « Amours et Handicaps » , qui se déroulera les 19 et 20 octobre 2018, à Hyères-Les-Palmiers (Var), que l’APF 83 et l’ADAPEI co-organisent, un appel à projets artistiques « Parlons-en ! », est lancé aux associations et établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

    Cet appel à projet se présente sous forme de concours et à pour but de faire travailler des personnes en situation de handicap, sur un thème de la vie affective, sentimentale et sexuelle, et de présenter leur travail, sous forme d’œuvres artistiques, qui sera présenté pendant les 2 jours du salon.

    Voici les informations complémentaires : 

    Les inscriptions : Fiche_Inscription_Parlons-en !.doc

    Quelques idées de thèmes : Thèmes.docx

  • Site Internet : Wheel'Cap

    Jean-Marie Marquet, tétraplégique en fauteuil roulant, nous fait part de l'existence du site Internet Wheel'Cap, qu'il a créé en juin 2017. le lien est ici : http://www.wheelcap.fr/

    Cette plate-forme est un site de réservation d'hébergements et loisirs accessibles en Loire-Atlantique. Chaque structure est testée et vérifiée pour une information fiable en matière d’accessibilité.

    Présentation vidéo de l'activité :

    BeDoxf4dUZs

  • Handicairn : News d'autonme

    image003.png

    L’automne est là , pourtant les endroits labellisé de Handicairn vous invitent à prolonger l’été avec des destinations de bords de mer…

    Voici les dernières actualités :Newsletter Novembre.pdf

  • Ciné-ma Différence : Novembre 2017

    Le cycle Ciné-ma Différence vous propose un magnifique film tourné en Mongolie.

    LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE réalisé par Otto Bell

    Dimanche 26 novembre 2017 à 14h30 (durée du film 1h 30)

    Cinéma bel Air, 33 rue Fénelon à Mulhouse

    L’histoire : Dans des paysages somptueux et sauvages, ce documentaire raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Aisholpan, qui décide l’année de ses 13 ans, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

    A l'issue de cette séance  les spectateurs sont invités à un goûter préparé par les associations PAT' à SEL, Cinéma Bel Air et Adapei- Papillons Blancs d’Alsace.

    Et toujours un tarif préférentiel pour les groupes ! Dans le cadre d’un dispositif mis en place par le Centre national du cinéma pour favoriser l’accès des populations en difficulté aux œuvres cinématographiques le cinéma Bel Air proposera lors des prochaines séances de Ciné-ma Différence un tarif réduit à 3.50 € pour les groupes accompagnés. Pour en bénéficier merci de remplir la fiche séance ci jointe et la remettre à la caisse lors de votre venue.

    Informations complémentaires :

    Descriptif :la jeune fille et son aigle.pdf

    Fiche de séance : fiche séance passeurs image001.pdf