08/07/2011

Sortie du 07 juillet 2011

120px-ComputerHotline_-_Lepidoptera_sp__(by)_(18).jpgLe jeudi 7 juillet 2011, j’ai eu le plaisir d’accompagner un groupe de personnes en situation de handicap pour le déjeuner et deux visites l’après-midi.

Après le déjeuner que chacun a apprécié, nous nous sommes dirigés vers notre première visite : le jardin des papillons.  La visite s’est déroulée dans une serre où des papillons volaient en toute liberté, passant parfois très près de nous, si près que les plus courageux se posaient sur nous. Ils y en avaient de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des plantes étaient aussi exposées (hibiscus et orchidées) donnant vraiment l’idée d’un grand jardin et nous avons aussi croisé un iguane appelé dragon d’eau si nous faisions attention à tous les recoins de la serre. Nous en sommes ressortis tous très contents parlant de « féérie » et en étant presque déçus de devoir nous en aller.

La deuxième visite au centre de réintroduction des loutres a été moins appréciée. Tout d’abord la pluie a fait son apparition et n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter. Ensuite, le site n’était pas praticable avec les fauteuils roulants, ce qui ne nous a pas permis de faire toute la visite. Nous devions faire la connaissance d’animaux tels que le grand cormoran, la loutre, le ragondin, des manchots et l’otarie à l’aide d’un spectacle des animaux dans un bassin mais il était trop haut et comme il n’y avait pas de place spécifique pour les fauteuils roulants, tout le monde n’a pas pu en profiter. Par contre tout comme au jardin des papillons, nous avons pu admirer beaucoup de cigognes de très près.

Pour finir, malgré la deuxième visite un peu décevante, nous étions quand même tous contents d’avoir passé quelques heures ensemble avant de nous retrouver à la rentrée !

Vous pouvez également retrouver quelques photos de la journée sur l’album du « 7 juillet 2011 ».

Bénédicte (stagiaire à la délégation).

Les commentaires sont fermés.