Rejoignez-nous !

L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Quatre-vingt ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société. C’est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux en s'appuyant sur une Charte_APF.pdf et un projet associatif communs. 

 

Au niveau départemental, notre délégation a pour mission.

 

-          La lutte contre l’isolement et le renforcement des liens entre tous les acteurs de l’Association, en leur proposant des sorties et diverses activités.

 

-          L’accueil et le soutien des personnes en situation de handicap

 

-          La défense des droits des personnes  en situation de handicap, en siégeant dans les instances décisionnelles les concernant, MDPH, ARS, commissions communales d’accessibilité, …

 

Adhérer à l'APF, c'est apporter votre contribution à la défense des personnes handicapées.

En se regroupant, en agissant ensemble, chacun manifeste sa volonté d'être acteur de son devenir. Adhérer, c'est s'impliquer, être solidaire...

 

Mais pour que l'APF soit écoutée et constitue une force incontournable dans la défense des intérêts des personnes handicapées, il faut absolument qu'elle ait un grand nombre d'adhérents.

 

Nos adhérents et notamment ceux qui vivent le handicap jour après jour, constituent notre meilleur soutien dans tous les combats que nous menons et nous donnent plus de poids face aux pouvoirs publics.

 

Rejoignez-nous en nous retournant le bulletin d'adhésion.pdf accompagné de votre règlement.

 

En outre, vous pouvez en profiter pour vous abonner à Faire Face, le magazine des personnes handicapées motrices qui, dans ce cas, ne vous coûtera que 22 € (au lieu de 31 €, si vous vous abonnez sans adhérer).

 

D'avance un grand merci

Les commentaires sont fermés.