13/03/2012

Que faites vous pour les vacances ?

Comme chaque année depuis plus de 70 ans, le service de l'Association des Paralysés de France : APF Evasion, permet à plus de 1400 personnes handicapées motrices de partir en séjour de vacances, en France comme à l'étranger.

Pour ce faire, l'Association a besoin d'accompagnateurs  bénévoles !

Un séjour APF Evasion c'est :

Partager de 15 jours à 3 semaines de vacances avec des personnes en situation de handicap, adultes, adolescents ou enfants qui se déplacent pour la plupart en fauteuil roulant et peuvent parfois présenter des difficultés d'élocution et/ou de communication.

Être accompagnateur, c'est : mettre en avant ses qualités relationnelles, son sens du contact et sa bonne humeur pour aider les personnes en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne, manger, se laver, se rendre aux toilettes, se déplacer. C'est mettre en place des activités en journée et en soirée. C'est vivre des vacances différentes en partageant des moments inoubliables.

Il faut être agé d'au moins 18 ans. Aucune compétence spécidfique n'est demandée, même si tous les dons particuliers sont les bienvenus. Des journées de formation sont prévues avant l'arrivée des vacanciers.

Si l'aventure vous tente ! vous pouvez vous inscrire et télécharger un dossier de candidature sur   http://apf-evasion.org/, vous pouvez aussi vous renseigner auprès la délégation départementale au 03 89 46 49 36

 

Les commentaires sont fermés.