25/04/2014

Projet de loi sur l’accessibilité : les amendements de l’APF

Suite à la présentation du projet de loi d’habilitation (PLH) relatif à l’accessibilité au Conseil des ministres du 09 avril dernier, le Sénat doit examiner les textes ce lundi 28 avril.

L’APF juge inacceptable que les personnes en situation de handicap soient contraintes d’attendre encore 10 années supplémentaires pour que leur liberté d’aller et de venir soit concrétisée.

En envisageant un délai si long, le gouvernement récompense la grande majorité des branches professionnelles, des collectivités territoriales et des autorités organisatrices de transport qui ont joué la carte de l’attentisme depuis 2005 et n’ont pas respecté la loi, au détriment des acteurs vertueux qui ont fait des efforts pour être accessibles !

Très opposée aux reports des délais suggérés, la délégation 68 demande aux sénateurs du Haut-Rhin de défendre les 14 amendements déposés par l’APF afin de rendre plus acceptables ces propositions.

Vous aussi vous pouvez soutenir la campagne de l’APF « N’écoutez pas les lobbies » en signant la pétition pour l’accessibilité universelle en ligne : www.necoutezpasleslobbies.org

 

Les commentaires sont fermés.