01/07/2014

Le vin d'Alsace bio du bout des doigts

Image 2.png

Déguster du vin est une découverte agréable mais il est possible d'aller plus loin…

Vivre le vin et son univers: voilà ce que propose le Vignoble Klur Clément, entreprise viticole familiale située à Katzenthal, à quelques kilomètres de Colmar.

Depuis plusieurs années, dans le but de partager largement la culture du vin biologique et de la biodynamie, le Vignoble Klur propose des ateliers d'oenotourisme mêlant dégustations, découvertes historiques, découvertes naturelles, visites de cave ou visites de vignes.

En 2014, dans le cadre d'une démarche d'ouverture au public en situation de handicap, le domaine innove et expérimente un atelier accessible aussi aux personnes déficientes visuelles. Le but de l'atelier est de découvrir l'univers du vin par les sens autres que la vue, l'odorat et le goût, mais bien plus original, par le toucher et l'ouïe.

Cet atelier également ouvert au public voyant s'inscrit dans une démarche plus générale de sensibilisation au handicap. Le lancement aura lieu le 10 juillet à 17h au Vignoble Klur, au 105 rue des Trois Epis à Katzenthal.

L'atelier se déroulera dans sa forme définitive comprenant une visite du domaine et une dégustation et sera d'une durée d'environ 1h30.

Merci de prévenir de votre venue avant le 8 juillet au 03 89 80 94 29.

E-mail: info@klur.net

www.klur.net

 

13:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.