Faire-part de décès

Image 10.png

Commentaires

  • « Nos gouvernants s’attaquent à notre liberté »

    La loi handicap de 2005 était ambitieuse et devait largement améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille.
    Alors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975 et répond à une forte demande des citoyens français, la loi de 2005 qui prévoyait l’accessibilité au 1er janvier 2015 n’a pas été respectée.
    Après deux lois et plus de 40 ans d’immobilisme, c’est un retour en arrière considérable qu’impose le Gouvernement et des millions de citoyens concernés ont été trahis au regard des engagements non tenus par la République et les gouvernements successifs.
    Ainsi, au lieu d’accompagner les acteurs retardataires vers la mise en accessibilité, l’ordonnance publier au J.O le 27 septembre vient récompenser les mauvais élèves qui ont joué la carte de l’attentisme !
    Si la perception du grand public rejoint en plusieurs points celle des personnes concernées par le handicap, les élus interrogés sont en net décalage et bien loin de la réalité vécue par les personnes handicapées.
    Face à ce constat qui prive des millions de citoyens d’une réelle liberté de circuler, nous sommes en colère et nous l’exprimerons publiquement devant l'Assemblée Nationale mercredi le 11 février.

Les commentaires sont fermés.