28/06/2016

Plus de 500 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1400 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

Alors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap.

C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent désormais candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.

Un accompagnateur = un vacancier ! Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. 

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

→ en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 56 63

→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

APF Evasion prend en charge les frais liés à l’accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.

Les commentaires sont fermés.