25/01/2017

APF Evasion

Capture.JPG

APF Évasion, le service national d’organisation de séjours de vacances de l’Association des Paralysés de France défend depuis 1936 le droit aux vacances pour tous et le droit au répit des aidants.

APF Évasion permet chaque année à près de 1400 personnes en situation de handicap, adultes et enfants, de profiter de vacances l’été en toute sécurité.

Un éventail large de séjours est proposé de juin à septembre, avec des rythmes et des projets différents, qui permettent aux vacanciers de partir quel que soit leur niveau d’autonomie :

• Séjours classiques (France ou Étranger)

• Séjours 18-25 ans

• Séjours A Fond la Vie

• Séjours médicalisés

• Séjours « Polyhandicap »

• Et des nouveautés chaque année !

Il s’agit de séjours collectifs (8 à 12 vacanciers), qui sont sécurisés par un taux d’accompagnement élevé (1 bénévole pour 1 vacancier). Près de 1300 bénévoles sont recrutés et formés chaque année. Ces accompagnateurs aident les vacanciers dans les actes de la vie quotidienne et partagent également l’ensemble des loisirs dans un cadre inclusif (activités, fêtes, visites…). Selon le type de séjour, des professionnels sont recrutés tels que des infirmiers, des cuisiniers, du personnel de service…

APF Évasion participe également à l’organisation de départ en séjours inclusifs par l’intermédiaire des partenaires organisateurs de séjours pour personnes valides. Ainsi, plusieurs centaines de jeunes et enfants en situation de handicap ont accès et sont accompagnés pour participer à une « colonie » ordinaire. Que vous construisiez votre projet de vacances ou que vous souhaitiez vous engager pour accompagner lors d’un séjour, retrouvez sur le site APF Evasion l’ensemble des informations utiles.

Écrire un commentaire