Conseil départemental

• Résultat des élections du Conseil Départemental du Haut-Rhin (2012-2015)

Nombre de candidats : 11

Nombre de votants : 181

Nombre de votants : 181 (taux de participation 54,02%)

Votes blancs ou nuls : 15 Nombre de bulletins exprimés : 166

Sont élus :

- Jacques GUILLEMARD

- Michel HAEMMERLE

- Jacques PETER

- Alain GREDER

- Patrick RICHERT

- Christian MEISTERMANN

- David RINGENBACH

- Claude BOUDELIER

- Jean-Michel FLORENCE

- Mathieu GARÉ

- Francine GULMANN

• Rencontre des Représentants départementaux et régionaux avec le Conseil d'Administration

Le 20 janvier dernier à Nancy, Le Conseil d'Administration de l'APF rencontrait les Représentants Départementaux, leurs suppléants et les Représentants Régionaux, les directeurs  régionnaux et de délégations d'Alsace-Lorraine, Champagne-Ardenne et Franche-Comté. Philippe VELUT, Directeur Général de l'APF était présent également.

A l'ordre du jour de cette journée  : échanges sur les préoccupations et les projets locaux. Nos élus ont pu également faire part de leurs difficultés et des améliorations souhaitées pour accomplir les missions qui sont les leurs.

Photo0509.jpg

De gauche à droite : Marie GIULIANA (Administratrice) - Philippe VELUT (Directeur Général) - Jean-Marie BARBIER (Président) - Stéphane IRIGOYEN (Adminstrateur)

• Elections du Conseil Départemental : Pourquoi pas vous !

Votez_pour_moi_illustrations.fr_m.jpgVous avez reçu dernièrement un appel à candidatures pour le renouvellement de notre Conseil Départemental. Ce conseil est au centre de l'action de l'APF, ses missions sont nombreuses.

Être élu du Conseil départemental de l’APF, c’est apporter à l’association toute votre expérience, votre richesse personnelle, vos compétences et votre temps au service des personnes en situation de handicap et de leur famille. 2012_3 Etre Elu du CD.pdf

Si l'aventure vous tente, n'héistez à vous présenter  2012_2 Dossier de candidature.doc

• APPEL A CANDIDATURES

Commission-Communication_large.jpg

L’APF représente les personnes en situation de handicap au sein de très nombreuses instances d’accès aux droits comme les MDPH, de démocratie sanitaire comme au sein des Agences Régionales de Santé, ou encore au sein des commissions d’accessibilité.

Le Conseil Départemental de l’APF recherche, nomme et mandate les personnes représentant l’association au sein de ces commissions.

L’APF propose à ses adhérents des formations pour les préparer à ces fonctions de représentation. Si cela vous intéresse, prenez rapidement contact avec la délégation du Haut-Rhin :

A.P.F. – 70 rue des Merles – 68100 MULHOUSE

Courriel : dd.68@apf.asso.fr – Tél : 03/89/46/49/36