• Site internet dédié aux aidants familiaux

Capture.JPG

L'Union Départementale des Associations Familiales du Haut-Rhin à mis en place en décembre 2016, un site dédié aux aidants familiaux : http://www.aidants68.fr/

• L'Ecole de la SEP

Les délégations du Bas Rhin et du Haut Rhin vous proposent un nouvel événement  : l’École de la SEP.

Ce projet est en gestation depuis longtemps, et nous avons réussi, avec la collaboration de notre représentante départementale, Isabelle Scheuer, d’une stagiaire de M2, Carmen Paolone, et du reste des équipes des DD à proposer dès 2017 ces 4 demi-journées d’information destinées aux personnes nouvellement diagnostiquées de la sclérose en plaques.

Elles auront lieu à Strasbourg, en mai/juin, et à Mulhouse, en septembre/octobre selon le programme que vous trouverez ici : Dépliant de présentation - École de la SEP_final.pdf

Il y a également une vidéo YouTube que vous pouvez visionner ici : 4VlLdoHYhj4

• soirée Discothèque White Butterfly

Une nouvelle soirée discothèque aura lieu le jeudi 6 avril 2017 à partir de 20h, 3 Rue des Halles à Mulhouse

Organisée par l’association Adapei Papillons Blancs d’Alsace, la soirée est ouverte à tous, personnes handicapées, familles, fratries, amis…qu’ils soient membres ou non de l’association.

Le tarif d’entrée est de 15 € (incluant deux boissons) – vestiaire (non obligatoire) 1 €.

NOUVEAU !!! Pour vous faciliter l’accès au Club, nous disposons dorénavant d’un parking réservé sur le parvis de l’église St Etienne (place de la Paix, à 200 m du Club) pour le stationnement des véhicules de transport collectif de personnes handicapées.

PRATIQUE !!! En raison de la forte affluence et pour éviter les longues files d’attente , nous suggérons aux accompagnateurs des groupes de collecter à l’avance le prix d’entrée auprès de leurs protégés en vue de régler globalement lors du passage à la caisse.

Pour toutes informations complémentaires et pour celles et ceux qui ont des difficultés à les rejoindre faute de moyens de transport n’hésitez pas à les contacter au 06 03 61 13 62.

discotheque_affiche_2017.pdf

facile à lire Aller en discothèque.pdf

• Découvrons-Nous : les structures médicales et sociales ouvrent leurs portes

Dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale (SISM), 56 structures médicales et sociales de Mulhouse se sont mobilisées pour ouvrir leurs portes sur deux journées, les 21 et/ou 23 mars 2017. Chacune de ces structures accueillera le public (habitants, usagers) et les professionnels pour faire découvrir leurs missions, leurs actions.

Ce rallye / portes ouvertes des structures a pour objectif de faciliter l’accès à ces structures au grand public et de renforcer le réseau mulhousien.

Vous trouverez le programme de ces 2 journée ici : rallye_2017 Programme.pdf

Ce dernier est également disponible sur le site : rallye.html