• Des pieds et des mains pour un tour du monde !

logo_tdm_400x400.JPGDepuis le 4 septembre dernier  Baptiste, Grégoire et Sybille LECLERC ont entrepris un tour du monde à vélo (et plus précisément en tandem et handbike !)

Objectif : découvrir les habitants de la planète à travers un périple de quelque 20 000 kilomètres

Baptiste, animateur bénévole du séjour vacances organisé par la délégation départementale APF l'année dernière  à Morlaix dans le Finistère, accompagnera son frère et sa belle-sœur en handbike sur toute la première partie du voyage, en France, en Espagne, au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal, en Argentine et au Chili.

Vous pouvez suivre en direct leur périple sur le blog :

IMGP44451-300x225.jpg
  • PFASTATT ART 2010

agnès.JPG

Le samedi 16 octobre de 15H à 20H et le dimanche 17 octobre de 10H à 18H, Agnès GEIGER, une de nos conseillère départementale a le plaisir d'exposer ses créations (broderies points comptés) à la salle polyvalente de Pfasttat qui se trouve 15 rue de Kingersheim. N'hésitez pas à venir nombreux (l'entrée est gratuite). Restauration et vente de boissons assurées sur place.

• Recherchons chauffeurs bénévoles

La délégation départementale est à la recherche de chauffeurs bénévoles pour assurer, tout au long de l'année, le transport de personnes en situation de handicap dans le cadre des activités proposées par l'association (fêtes, soirées, sorties, assemblées, réunions etc...).

Les véhicules dont nous disposons sont des minibus aménagés de type Renault Master (permis B).

Nous assurons la formation des chauffeurs  sur l'aspect sécurité du transport et maniement d'un fauteuil roulant.

Si vous avez un peu de temps libre et que ce genre de mission vous intéresse merci de contacter Mauricette ou Katia.

Tel : 03-89-46-49-36 - Mail : apf-68@wanadoo.fr

006 autobus.JPG
  • Autonomic Grand Est

Autonomic Grand Est.JPGL'édition 2010 du Salon Autonomic Grand Est se déroulera les 16 et 17 septembre prochains au Parc des Expositions de Metz Métropole - Hall B.

Autonomic Grand Est, ce sont 180 exposants, 7000 m2 d'exposition autour des secteurs du handicap et de la dépendance.

L'entrée est gratuite et pour visiter ce salon il faut demander un badge d'accès électronique.

Pour l'obtenir et pour tous renseignements complémentaires consultez le site internet : www.autonomic-expo.com

Informations pratiques pour accéder au salon à télécharger ici : Autonomic 2010 Infos pratiques.JPG Autonomic Grand Est.JPG

• Un château pour tous

Image Haut-Koenigsbourg.JPGLes 11, 12 septembre 2010 pour la 6ème édition de l’opération « Un château pour tous », de nombreux bénévoles s’associent aux guides du château du Haut-Koenigsbourg pour offrir à tous une visite adaptée et vivre ensemble un moment exceptionnel.

Durant cette manifestation, les visiteurs, quels que soient leur handicap et leur âge, sont les invités du château. Les visites peuvent être suivies seuls, en famille ou en groupe.

Pour vous assurer un meilleur confort la réservation est indispensable

Château du Haut-Koenigsbourg, 67600 Orschwiller

Tel : 03-88-82-50-60 – Fax : 03-88-82-50-61

Courriel : haut-koenigsbourg@cg67.fr