• Le baromètre de la compensation

Aides humaines, matériels techniques, aménagements (logement, véhicule) ou tout autre aide peuvent grandement faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, leur permettre de gagner en autonomie et donc de participer à la vie en société.

La loi stipule que ces compensations doivent être à la hauteur des besoins des personnes… Mais qu’en est-il vraiment ?

C’est tout l’objet de ce baromètre de la compensation APF – Faire Face de leur permettre d’évaluer ces aides !

Évaluer ma compensation

La compensation en France

• Elections régionales

Exceptionnellement, les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2015 pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Nous voterons pour élire les conseillers régionaux de la France métropolitaine, de la Guadeloupe et de la Réunion, ainsi que les conseillers des assemblées de Corse, Guyane et Martinique.

Pour plus de détails : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Actualites-des-elections/Regionales-2015-Inscriptions-sur-les-listes-electorales

• Tourisme adapté

L'Association JFJV vous propose des séjours en tous petits groupes (de 1 à 4 personnes),  dans leur maison traditionnelle dans le Lot, ou des séjours à la mer, à la neige...à l'étranger...

Consulter le catalogue

• Rendez-vous proposés par le Centre Socio-Culturel Jean Wagner

CSC Wagner.png

Samedi 26 septembre de 18h à 23h : loto

Samedi 10 octobre de 19h à 23h : soirée couscous

Venez nombreux !

• Rentrée de la Chorale "Y a d'la Voix"

Deux jeudis par mois de 14h30 à 16h, à partir du jeudi 17 septembre 2015 Avec Nicolas Sissler à Mulhouse.

Cette chorale a vocation à accueillir des personnes atteintes de troubles de la voix, des personnes en situation de handicap mais également des personnes valides : conjoints, accompagnants, amis… et toutes personnes souhaitant partager leur passion commune du chant.

Ni médecine, ni finalité thérapeutique ; Y a d’la Voix vise à réunir tous ceux qui le souhaitent autour d’un répertoire varié. Aucun niveau, aucune formation ne sont requis pour intégrer l’ensemble. Le principal objectif de cet ensemble est le plaisir de chanter.

Les nouveaux choristes sont les bienvenus !

Prochaines répétitions : les jeudis 17 septembre, 1er et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre 2015 de 14h30 à 16h à l'ACL St-Fridolin à Mulhouse (9 rue des Pins).

En savoir + sur la chorale - Télécharger le bulletin d'inscription

En partenariat avec l'ALSACEP, l'Association des Paralysés de France, la Fédération Nationale des Orthophonistes, France Parkinson.