22/04/2009

Une exposition en hommage à Francis RIGONI à Wesserling

 « La vie du bon côté »

 

  

Francis est né à Wittelsheim-Graffenwald le 1er avril 1946. Cela ne s’invente pas ! Il a ensuite vécu à FELLERING et son bel environnement. Il a pu ici laisser libre cours à son imagination.

Francis était un autodidacte qui estimait que passer par les Beaux Arts était une erreur. C’était pour lui fausser tout le potentiel de l’imaginaire que nous avons en nous.

Un personnage atypique, volontiers provocateur qui voulait faire bouger les choses et les personnes. Il était préoccupé par nos comportements par rapport à la nature et inquiet quant à l’avenir de l’humanité.

 

  

Du 21 au 28 mai 2009 au Parc de WESSERLING

Pavillon des Créateurs

 

Ses sculptures et le bonheur de créer qu’il exprime à travers le poème « le Sculpteur » :

« vous qui passez devant ces cris sortis du bonheur des jours, prenez-les dans vos bras sous les caresses de vos cils, afin qu’ils nous rendent heureuses et heureux».

Ses photos : une de ses premières passions, les portraits, la poésie de la lumière.

Ses écrits : le livre « Goutte à Goutte » et de nombreux textes et livres non édités.

Sa poésie : les mots au service de l’âme.

Ses Rigonographies : nouveau terme pour des travaux sortant des sentiers battus : « A partir d’infimes débris de légumes, de bois, de choses improbables et fictives, reliés par de la colle électronique, j’exprime ma sueur d’imagination ».

Sa mosaïque « L’Ange de la Souffrance » « qui parle de [son] être profond. »

Son association : « Apaiser » concrétise son engagement en tant que malade atteint d’un mal incurable (la syringomyélie). Il a créé cette association sur le plan international et en a été le président pendant plusieurs années.

 

Jeudi 28 Mai à 18 h : Pot de l’amitié en son honneur

13:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.