21/04/2009

LA FÊTE DU SOURIRE : ECHANGEONS !

640620016.2.jpg

 
 
Et si on se rencontrait ? l'APF lance une grande invitation à la Fête du Sourire. Une manifestation nationale reposant sur la vente de fleurs et de petits objets par les adhérents et les bénévoles de l'association. Une bonne idée pour aider en (se) faisant plaisir. Et un réel échange dans une ambiance festive, au delà d'une simple collecte !

Du 9 au 17 mai, la première récolte sera celle d'un sourire!

 
 
 
 
1954190344.jpg

Bien plus qu'une collecte, c'est un échange. A travers sa « Fête du sourire »,  organisée du 9 au 17 mai prochain dans toute la France, les bénévoles de l'Association des Paralysés de France (APF) feront de la vente de petits objets et de fleurs l'occasion d'un dialogue. Le tout, dans une ambiance festive autour de stands, animations, expos ou concerts.

 1130751112.jpg

Parce que le handicap peut faire peur aux personnes « valides », parce que le mot « communication » est plus souvent un concept qu'une réalité quotidienne, une telle fête a aussi pour but de changer les regards.

Dans plus de 200 villes, pas moins de 500 stands seront installés par les bénévoles de 90 délégations APF.  

Des sucettes, des livres à colorier, des oursons vraiment très doux, et des fleurs seront vendus à prix modiques. Cette vente a une portée symbolique : il ne s'agit pas simplement de recevoir, mais de donner en retour... Et d'échanger quelques mots entre personnes en situation de handicap et personnes valides.

L'expérience de l'APF lors de ses précédentes opérations a démontré que le sourire était toujours monnaie courante !80059992.2.jpg

L'argent collecté participera au financement d'actions menées par l'APF en faveur des personnes en situation de handicap et en particulier tout ce qui peut rompre leur isolement.

Téléchargez ici la liste des stands de la fête du Sourire sur le Haut-Rhin : Liste des stands Fête du Sourire 2009.pdf

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter la délégation départementale APF :

tel : 03-89-46-49-36 - Courriel : apf-68@wanadoo.fr

 

Les commentaires sont fermés.