• Nouvelle signature pour l'APF

    240531999.png

     L'association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle signature « Bouge les lignes ! » correspondant à ses valeurs et reflétant son évolution actuelle au regard des enjeux politiques et professionnels, de l'évolution de son organisation et de ses prises de positions, ses modes d'actions et ses combats. Après avoir associé le réseau APF à la réflexion de ce nouveau slogan, l'association a adopté la signature « Bouge les lignes ! », proposée par l'agence de communication FAIRCOM Group.

     Avec cette nouvelle signature, l'APF veut montrer son positionnement, tout en incitant le public à la rejoindre dans ses revendications. « Bouge les lignes ! » désigne l'action de l'APF - tant sur le plan politique que professionnel -  qui, aujourd'hui plus encore qu'hier, cherche à faire évoluer les mentalités, les comportements, les discours, les droits et la vie quotidienne des personnes en situation de handicap : « l'APF bouge les lignes ! ». Mais si l'APF veut changer la donne, elle veut aussi interpeller les citoyens pour qu'ils en fassent de même et leur dit « bouge les lignes ! ». Ce slogan est donc à la fois une affirmation de l'action et du combat de l'association  menées par 28 000 adhérents, 11 000 salariés et 4 000 bénévoles réguliers. « Bouge les lignes ! » est aussi une incitation à se saisir des problématiques du handicap.

     Découvrez l'animation en cliquant sur le lien ci-dessous

    1730953904.swf

  • Semaine Nationale des Personnes Handicapées

     Comme chaque année, la délégation organise à l'occasion de la semaine nationale des personnes handicapées phyqiques du 15 au 21 mars 2010, une opération de récolte de fonds dans tout le département. Ces fonds permettent à l'APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

    Cette année encore, Mauricette HUG est responsable de cette opération, alors si vous souhaitez rejoindre le rang des bénévoles ou  pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à la contacter à la délégation au 03/89/46/49/36.

    2098923471.jpg
  • Solidarité-Brioches 2010 du 15 au 28 février prochains

    S6006884.jpg

    La délégation départementale de l'APF élabore chaque année des projets de vacances pour les enfants et adolescents handicapés moteurs du Haut-Rhin (en  août 2010  un séjour à la ferme « Léonie » dans le Jura et un accueil de loisirs sans hébergement à Mulhouse sont prévus). Elle propose également tout au long de l'année des week-ends d'évasion et des sorties à des groupes de jeunes adultes et adolescents handicapés.

    Pour financer en partie ces activités, nous organiserons notre traditionnelle opération Solidarité-Brioches du 15 au 28 février prochains.

    Vous pouvez participer à cette action en proposant ces brioches, vendues 4€, dans votre entourage (parents amis et proches) ou en donnant quelques heures de votre temps pour la tenue d'un stand de vente  les 19,20 et 26,27 février (liste sur demande à la délégation).

    La livraison de ces brioches est assurée par nos soins pour toutes commandes à partir de 10 brioches achetées.

    Téléchagez et imprimez le bon de commande ici : Bon de commande Particuliers.pdf

  • Bulletin départemental "Faire-Face Alsace 68"

    loisir_journal07.gifRetrouvez en avant première sur notre blog le dernier numéro de "Faire-Face Alsace 68" votre bulletin départemental avant qu'il ne soit livré chez vous dans votre boîte aux lettres.

    Vous pouvez le télécharger ici : apf_n77.pdf

  • Nouvelles dates

    des_mots_qui_liberent.jpg

    Le groupe de parole SEP a fixé son calendrier pour 2010 :

     Samedi 16 janvier             Samedi 20 février           Samedi 27 mars

    Samedi 17 avril                 Samedi 22 mai                Samedi 19 juin

    Pour tout renseignement, n'hésitez pas contacter Mauricette HUG à la délégation au 03/89/46/49/36

  • Bonne Année 2010

    bonne_annee.jpg

    Les élus du conseil départemental APF du Haut-Rhin et tous les salariés de la délégation départementale vous souhaitent une très belle année 2010 et vous proposent en exclusivité sur notre blog de télécharger la carte de voeux qu'ils ont réalisé tout spécialement pour vous. Vous retrouverez cette carte dans le bulletin départemental "Faire-Face Alsace 68" qui vous parviendra dans le courant du mois de janvier.

    carte de voeux APF 68 : carte Voeux 2010.pdf

  • FETES DE NOEL 2009 DANS LE HAUT-RHIN

     

    C’est le dimanche 13 décembre à EGUISHEIM, que s’est déroulée la première Fête de Noël de la délégation.

    140  participants  ont pu apprécier le traditionnel repas de Noël concocté par notre fidèle traiteur d’EGUISHEIM, Adrien et Alain EDEL, et leur équipe. Bravo pour leur efficacité et leur savoir-faire !

    Puis une fois le café avalé, ce fut au tour de SONIA KREBS et CHRISTIAN GERTHOFFER, tous deux chanteurs confirmés et connus dans la région et dans le pays de Bade, de prendre le relais et d’entamer leurs tours de chants respectifs... Chansons de variétés, d’ambiance festive, puis de Noël, furent au programme jusqu’à 16 h 30

     

    Le Groupe d’Amitié de MULHOUSE a proposé le dimanche 20 décembre, sa Fête de Noël au Foyer Saint-Etienne, à MULHOUSE.

    Le groupe soutenu par la délégation, a pu accueillir 45 personnes, qui ont bravés avec courage (et appréhension quand même !), une météo d’hiver sibérien ! Météo qui avait déjà, dès le matin, dissuadée  une bonne dizaine de personnes  de sortir de chez elles !

    Ce fut une belle fête, bercée aux sons du karaoké de CHRISTIAN.

    Notre ami et membre du groupe d’amitié de Mulhouse, Denis MARçOT, avait préparé un repas succulent, secondé efficacement par Jean-Claude FERRETTO, autre membre du groupe

    Vers 15h00, la venue du Père Noël a fait des heureux, suivi de près par une belle surprise que nous avait préparé FARIDA, Responsable du GAM : des danses orientales, en costumes d’apparat, présentées par une de ses amies, FATHIA, danseuse confirmée ! Beau spectacle qui a réjoui tous les hommes, et rendu envieuses toutes les femmes présentes !!!

     

    Voir l'album photos de ces fêtes ci-contre :

    pere-noel-042.gif