ALSH 2011

Le 1er  Août, j’ai endossé le rôle d’animatrice pendant 10 jours pour des enfants en situation de handicap. Ces moments passés en leur compagnie, ont été très forts en émotion. Des liens se sont créés très rapidement entre animateurs et enfants pour ensuite s’élargir à tout le groupe.

Nous nous sommes beaucoup déplacés au grand bonheur des petits et grands, et nous avons tous fait diverses découvertes. Nous avons  voyagé en train grâce au Petit Train de la Doller, et l’après-midi une animation de bulles a fait la joie de tous, nous avions tous le même âge. Certains ont pour la première fois côtoyer des singes à La Montage des Singes, il y a aussi eu un peu de sport avec la piscine ou la patinoire. Mais je pense que ce qui a été le plus apprécié par tous fut une soirée dans une grange, éclairée à la lumière de lanternes accrochées au plafond et où un conteur avec un drôle de déguisement nous a raconté des histoires de (gentilles) sorcières, nous avons tous été captivés dans un monde fantastique.

Durant ces 10 jours, nous avons beaucoup ri, nous nous sommes tous beaucoup amusés, nous avons créé des liens et surtout nous avons oublié le handicap. Il est vrai que parfois l’accès à différents lieux était difficile mais nous franchissions tout de même les obstacles, dans une bonne humeur et une motivation inégalable. J’ai encore des contacts avec des animateurs et des enfants, où on se rappelle mutuellement les bons moments que nous avons passés lors de ce petit séjour. Nous avons découvert plein de choses, autant sur nous-mêmes que sur les autres mais aussi lors de nos sorties.

Mais je pense que l’un des plus beaux souvenirs est lorsque le dernier jour nous avons tous souhaité pouvoir revenir l’année prochaine.

Quelques photos dans l’album « ALSH 2011 ».

Bénédicte

Les commentaires sont fermés.