12/09/2011

Journée Nationale d'Actions

Accessibilité :

une nouvelle attaque législative

 Après s’être attaqué aux obligations d'accessibilité des bâtiments neufs avec la proposition de loi Paul Blanc qui instaure des dérogations, c'est désormais la mise en accessibilité des bâtiments existants qui semble être remise en cause.

L'APF est consternée par cette annonce alors que Nicolas Sarkozy, affirmait, lors de la 2ème conférence nationale du handicap, le 8 juin dernier qu'il « ne céderait pas sur l'échéance de 2015 ».

Au regard de cette position inacceptable, l'APF, totalement mobilisée sur ce sujet avec sa campagne « Des bÂtons dans les roues », annonce une journée nationale d'actions pour défendre les principes d'accessibilité et de conception universelles :

Le mardi 27 septembre

Pour connaitre le programme de cette journée dans le Haut-Rhin adressez-vous à la délégation départementale au 03 89 46 49 36 à partir du 20 septembre.

Le Conseil Départemental compte sur vous pour cette mobilisation !

 

Pour une France accessible à tous, n’oubliez pas de signer la pétition que vous pouvez retrouver sur le lien :  http://desbatonsdanslesroues.blogs.apf.asso.fr/sign. 

Commentaires

suite a la manifestastion du 27 septembre 2011 je tenais de tout coeur et a me battre pour l apf de mulhouse pour mes camarades qui n ont pas de chance
moi meme j ai marcher a 3 et demi en 1981 avec beaucoup de mal retard etc.....
mon parcours aete semer d embuche ecole ,amis que j ai perdu etc
on m a pas accepter aussi au cat je ne peux travailler..........si je pourrais le refaire je recommencerai ma vie et je me batterai pour mes etudes pour etre gardienne ou gardien de centre penitenitensiaire c etait mon reve
voila mon texte est fini gros bisous a tout mes pensees a mauricette ,sylvie ,farida au revoir a bientot audrey hintzy bouriot

Écrit par : audrey hintzy | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.