26/10/2012

Formation Accessibilité

La Délégation a organisé une journée de formation accessibilité le 13 octobre 2012 au Foyer Marc Duval à Pfastatt. La participation et la citoyenneté des personnes handicapées rend obligatoire la création d'une CCAPH dans les communes de 5000 habitants et plus et d'une CIAPH dans les intercommunautés.

Ces commissions dressent le constat de l'état d'accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports. A l'approche de l'échéance, il apparaît que beaucoup de choses restent à faire pour une prise en compte systématique des personnes à mobilité réduite ou atteinte d'une déficience quelle qu'elle soit.

Grâce à Nicolas MERILLE, Conseiller National Accessibilité & Conception Universelle, Direction Développement associatif - Politiques d'inclusion, cette formation a permis de sensibiliser les membres siégeant auprès de ces instances, sur les choix, directives et positionnements à adopter aux seins de ces Commissions. Il a été également défini les orientations nationales de l’Association dans le domaine de la Politique d’inclusion & Conception universelle.

Christian MEISTERMANN - Représentant départemetnal APF du Haut-Rhin

Image 2.png

Les commentaires sont fermés.