20/12/2013

Des images pour bouger les lignes

Image 1.png

La délégation du Pays Basque de l’Association des Paralysés de France lance pour la première fois un concours vidéo de type « Mini film» en partenariat avec la ville de Bayonne, l’école d’art de l’agglomération côte Basque Adour, le cinéma l’Atalante, le BTS audiovisuel de Biarritz, Décathlon, le cinéma le Royal et le comité handisport 64.

Ce concours, dont la finalité est de permettre aux participants de créer un film destiné à faire la promotion de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, sera lancé le 1er janvier 2014 et aura comme thème "des images pour bouger les lignes".

Les participants devront réaliser un film de poche sur un des deux supports suivants : Téléphone portable, Vidéo HD. Dans les champs de la culture, du sport et de l’art. Ils devront également extraire une image (print) de leur création qu’ils accompagneront d’un slogan visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. Une quinzaine de prints sera retenue afin de réaliser une exposition itinérante. Les lauréats seront bénéficiaires d’un prix (caméras GoPro, appareils photo, stage vidéo ou photo…) et leur production sera utilisée comme support pédagogique dans le cadre d’action de sensibilisation de l'APF et de ses partenaires.

Cinq prix seront décernés dans chaque catégorie : « grand prix du jury », « prix des internautes » « prix des jeunes lycéens », « prix du meilleur scénario », « prix du film accessible » aux personnes sourdes et aux personnes aveugles. Ce concours a pour ambition d’encourager la prise de conscience, le partage des idées et la création par l’image, sous la forme de témoignages, reportages, fictions, animations…

Contact : Pierre-Laurent Degardin

Tél. : 05.59.59.02.14./ 06.03.85.43.20

Email : bougerleslignes@gmail.com

Les commentaires sont fermés.