10/09/2014

Le magazine Faire Face fait peau neuve

Image 2.png

Faire Face, le magazine des personnes en situation de handicap moteur édité par l’APF, fait peau neuve et devient aujourd’hui un bi-média :

un magazine bimestriel et un site internet dédié avec une nouvelle baseline : « Mieux vivre le handicap moteur » et une nouvelle identité graphique.

Le magazine Faire Face est à la fois enrichi et recentré sur des sujets pratiques liés à la santé, aux droits, aux aides techniques ;

le site internet www.faire-face.fr est, quant à lui, consacré au décryptage de l’actualité à travers le prisme du handicap moteur. Le site propose également des contenus et services payants tels que la publication de petites annonces, l’achat de guides pratiques, d’anciens numéros ou de dossiers spécifiques. Une révolution éditoriale et numérique, rendue nécessaire et évidente à l’heure où la presse dans son ensemble vit une véritable mutation !

- Un magazine axé sur des informations pratiques :

Le magazine bimestriel de 68 pages a pour objectif de permettre aux lecteurs de mieux vivre le handicap dans tous les domaines de la vie quotidienne. Pour cela, à travers ses articles, le magazine leur donne les moyens : d'avoir accès à un contenu informatif immédiatement utile dans leur vie de tous les jours ; d'appartenir à une communauté dans laquelle ils se reconnaissent et de pouvoir échanger entre pairs ; de défendre une société inclusive ! Le magazine est organisé en séquences : Droits, Aides techniques, Santé, Portfolio, Vie Sociale, APF, dans lesquelles différentes rubriques font leur apparition : Question du lecteur, Bien choisir, Bien-être, Établissements et services, C’est mon histoire, Du côté des livres.

- Un site internet centré sur l’actualité du handicap moteur :

Véritable complément du magazine, le site www.faire-face.fr a lui pour but de traiter et décrypter quotidiennement l’actualité à travers le prisme du handicap. Le site est organisé en rubriques bien identifiables : Accessibilité, Autonomie, Droits, Éducation, Emploi - Ressources, Santé, Vie affective et sexuelle, Vie sociale ; et propose aussi une revue du web avec sur « Arrêt sur la toile », des chroniques d’émissions, de films ou de documentaires avant leur diffusion dans « J’ai regardé pour vous », des témoignages de personnes en situation de handicap dans « C’est mon histoire ».

Les internautes non abonnés au magazine auront également la possibilité d’acheter des contenus et services payants : publication de petites annonces, guides pratiques, anciens numéros du magazine ou dossiers spécifiques.

Plus de 500 articles sont d’ores et déjà consultables en ligne, certains issus de l’ancien blog Faire Face, d’autres nouveaux et en lien avec l’actualité de cette rentrée. Le site a été créé par l’agence Image & dialogue.

Les commentaires sont fermés.