26/11/2014

Christian MEISTERMANN, médaillé de bronze du tourisme

Une marque de reconnaissance pour avoir participer à la mise en œuvre du label Tourisme et Handicap depuis sa création en 2002.

Cette distinction qui honore notre représentant départemental Christian Meistermann est un encouragement à poursuivre les actions en direction des professionnels du tourisme pour un meilleur accueil des personnes en situation de handicap.

Synonyme de renoncements fréquents, le constat affligeant de la non accessibilité du bâti et du domaine public s’impose en lui comme l’élément déclencheur dans son engagement.

Bénévole dans le domaine du tourisme et du handicap, Christian œuvre entre autre pour une meilleure accessibilité des ERP et sites touristiques à tous les publics et pour une meilleure prise en compte des personnes handicapées dans tous les domaines de la vie.

L’accessibilité est une réponse mais pas seulement ! La volonté d’accueillir et d’accompagner les personnes fragilisées l’ont amené à devenir membre actif auprès de la Commission Régionale de labellisation Tourisme et Handicap et cela depuis sa création en Alsace en 2002.

Christian a également suivi en 2008 la formation pour être évaluateur dans le cadre de ce label. Il accompagne ainsi la référente du label Tourisme et Handicap de l’ADT68 sur le terrain à la rencontre des prestataires désireux de s’impliquer dans cette démarche. Il se dévoue sans compter en faveur de la sensibilisation pour une accessibilité universelle et est un précieux conseiller pour toutes les questions relatives à l’exécution de projets pour en garantir une qualité d’usage irréprochable.

P1050466.JPGP1050476.JPGP1050485.JPG

 

Les commentaires sont fermés.