14/04/2015

"Le Boudha, l'alchimiste et le fauteuil roulant"

image001.png

Maman d'une jeune femme polyhandicapée de 29 ans accueillie à l'institut St-André depuis 1996, Claire Clauss vient de publier un livre sur son parcours avec sa fille, "Le Bouddha, l'alchimiste et le fauteuil roulant" paru aux Editions Baudelaire.

Au-delà d'un récit chargé en émotions dans lequel se reconnaitront les aidants familiaux, Claire Clauss invite le lecteur à la suivre dans la merveilleuse alchimie qui lui a permis de passer de l'ombre d'une situation éprouvante à la véritable lumière de la vie.

Ce qui démarre en cyclone se transforme en chemin initiatique philosophique et spirituel dont peuvent s'inspirer toutes les personnes qui rencontrent des défis et des difficultés apparemment insurmontables. 

Son livre est disponible dans les principales librairies de Mulhouse - FNAC, 47°nord, Littéra, Bisey - ainsi qu'à la FNAC de Belfort et sur les sites en ligne. Il peut être commandé dans toutes les librairies.

Claire Clauss donneras une séance de dédicaces :

 - le 25 avril de 14h30 à 17h30 à la FNAC de Belfort.

Claire Clauss donne également des conférences, les prochaines sont :

- le 17 avril, à 17h30, au centre socio-culturel J.Wagner à Mulhouse : "Le bien-être de l'aidé et de l'aidant";

- le 18 mai à 17h au Carré des Associations dans le cadre du "Mois du cerveau" organisé tous les ans à Mulhouse,  table ronde sur le thème "Vivre Autrement, quelles voies possibles quand on accompagne un proche en situation de dépendance?" et intervention sur "Vivre Autrement, une voie d'évolution personnelle ?" 

Les commentaires sont fermés.