03/12/2015

APF Ecoute Infos : 10 ans et une écoute toujours attentive

10 ans que ça dure, que c'est utile et surtout que ça marche.

3bda51d0245f4dce5726e0c512a44747.jpg« Il s’agit avant tout d’écouter avec empathie, sans juger ni être directif » témoigne le responsable d’équipe des psychologues qui réceptionnent les appels sur les deux numéros verts « écoute handicap moteur et « écoute SEP* » (sclérose en plaques) proposés par APF Ecoute Infos.

Leur rôle est avant tout de créer ou de recréer du lien, de briser la bulle d’isolement dans laquelle tant de personnes en situation de handicap sont enfermées.

Avec ce même objectif, un nouveau numéro vert « APF écoute parents » est dédié aux parents d’enfant(s) en situation de handicap moteur. La qualité de l’écoute est ici assurée par d’autres parents ayant traversé les mêmes difficultés.

 Psychologues, parents-pairs, intervenants juridiques, avec des personnes ressources formées et impliquées, « AFP Ecoute Infos » complète l’action de toutes les structures de proximité de l’APF», explique Hubert Pénicaud, responsable du développement associatif. L’APF maille ainsi le territoire, par ses antennes, ses services téléphoniques et sur Internet. Par l’attention, par l’écoute, l’Association des Paralysés de France entoure et accompagne toutes les personnes concernées par le handicap moteur.

Je découvre

Les commentaires sont fermés.