12/04/2016

APF Evasion recherche des bénévoles !

Comme chaque année depuis près de 80 ans, le service vacances de l'APF : APF Evasion, permet à plus de 1400 personnes handicapées motrices de partir en séjour de vacances, en France comme à l'étranger. Grâce à des équipes d'accompagnateurs bénévoles, des vacanciers en situation de handicap peuvent partir de juin à septembre.

ET TOI ? QU'EST-CE QUE TU FAIS POUR LES VACANCES ?

Capture.PNGNourri et logé pendant la durée du séjour, tu as le statut de bénévole. Les frais de transports (domicile/lieu du séjour) sont remboursés. Ton séjour peut t'être utile dans ton parcours scolaire ou professionnel pour valider un stage ou un module selon la formation.

Un séjour APF Evasion, c'est :

Partager de 15 jours à 3 semaines de vacances avec des personnes en situation de handicap, adultes, adolescents ou enfants qui se déplacent pour la plupart en fauteuil roulant et peuvent parfois présenter des difficultés d'élocution et/ou de communication.

Être accompagnateur, c'est :

* Mettre en avant tes qualités relationnelles, ton sens du contact et ta bonne humeur pour aider les personnes en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne : manger, se laver, se rendre au toilettes, se déplacer ;

* Mettre en place des activités en journée et en soirée ;

* Vivre des vacances différentes en partageant des moments inoubliables.

 Aucune compétence spécifique est demandée, même si tous les dons particuliers sont les bienvenus.

Des journées de formation sont prévues avant l'arrivée des vacanciers et tu bénéficies de conseils d’accompagnateurs expérimentés.

Les personnes en situation de  handicap elles-mêmes t'aideront.

Pour tout complément d'information  : https://www.apf-evasion.org/

Les commentaires sont fermés.