• Tournoi mini-hand et match hand fauteuil

L'AS GERARDMER HANDBALL, organise le 30 novembre prochain son tournoi de mini-hand et match Hand fauteuil

Cette journée sera parrainée par Gervaise PIERSON, gardienne de l'équipe de Metz Handball.

A noter qu'une vente de tee-shirts sera organisée et tous les bénéfices seront reversés à Handisports 88.

Rendez vous le dimanche 30 novembre à la Halle des Sports de Gerardmer, entrée libre.

Venez nombreux !

Affiche Tournoi Huguette Dorneau_modifié-1.jpg

• Soirée discothèque Butterfly

Le Club 1900 propose une nouvelle soirée festive pour celles et ceux qui partagent nos différences.

discotheque_affiche20novembre.jpg

SOIREE DISCOTHEQUE WHITE BUTTERFLY

AU CLUB 1900

JEUDI 20 NOVEMBRE 2014

3 RUE DES HALLES MULHOUSE

A PARTIR DE 20H ET JUSQU 'A MINUIT AU PLUS TARD

Cette soirée est ouverte à toutes les personnes handicapées, à leurs familles, fratries, amis…… Pour celles et ceux qui ont des difficultés pour nous rejoindre faute de moyens de transport, ou qui souhaitent avoir des informations complémentaires vous pouvez contacter Francis Schaller au 06 03 61 13 62.

• Appel à mobilisation

L’ordonnance du 24 septembre 2014 remet en cause le principe de la conception universelle. Cette ordonnance constitue un grave recul au regard des ambitions initiales de la loi du 11 février 2005 en mettant fin de fait à l’échéance légale de 2015 pour un pays accessible à tous.

En réaction, l’APF Région Alsace et les 2 Délégations Départementales APF du Haut-Rhin et du Bas-Rhin appellent à une mobilisation citoyenne autour de l’enterrement symbolique du volet « accessibilité » de la loi.

Rejoignez nous mercredi 19 novembre à 15h à Colmar parking Saint Eloi, rue Saint Eloi.

Lors du parcours de cette manifestation, nous démontrerons que la mise en accessibilité est possible en valorisant les acteurs qui ont respecté la loi, sans céder à l’attentisme et au laxisme général.

Soyons nombreux pour défendre l’accessibilité universelle !

Pour connaitre tous les détails relatifs à l’organisation de cette journée, contactez la Délégation Départementale 68

Tél : 03 89 46 49 36 Mail : dd.68@apf.asso.fr

• La quinzaine du diabète

Du14 au 28 novembre 2014 se tiendra "La quinzaine du diabète", avec un programme riche et survitaminé !

Pour démarrer dans la joie et en couleurs, rendez-vous le 14 novembre au CSC Pax, 54 rue de Soultz à Mulhouse  :

- 14h30 : Représentation de la pièce de théâtre « L’homme de sucre »*

- 19h00 : Inauguration officielle, lâcher de ballons et illuminations !

- 20h00 : Représentation de la pièce de théâtre « L’homme de sucre »*

Mais ce n’est pas tout ! Loin de là !

Retrouvez le programme complet de la quinzaine avec ses actions de sensibilisation et de dépistage dans tous les quartiers de Mulhouse, ainsi qu’au marché et dans les résidences sociales Aléos et Adoma.

Venez seul, avec vos usagers, en groupe, toutes ces actions sont gratuites et ouvertes à tous !

"Parce que le diabète peut aussi être abordé sous un angle moins médical, plus léger !! "

Des histoires de pancréas, de glucose et de diabète, qui sont aussi des histoires d’hommes ; des aventures racontées avec passion, rigueur et ... beaucoup d’humour. »

image002.jpgimage017.png