24/03/2009

Rencontres de la diversité à Mulhouse

Les premières rencontres de la diversité ont rassemblé un très large public dans plusieurs endroits de la ville les 20,21 et 22 mars derniers.

 

Cette manifestation était organisée par la ville de Mulhouse en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances, la Halde, la Société industrielle de Mulhouse, le centre commercial Porte Jeune, le groupe La Poste, la Maison de l’Emploi et de la Formation, les commerçants de Mulhouse

 

Se déplacer dans un fauteuil roulant, participer à des activités et des jeux pour comprendre ce que vit au quotidien une personne handicapée, c’est ce que proposait  Place de la Réunion le samedi 21 mars après midi l’Association des Paralysés de France aux côtés de l’ARFP, association de gestion du centre de réadaptation de Mulhouse et Domaine nature, avec le soutien des Scouts de France. Ces derniers entraient en direct des données relevées sur l’accessibilité des commerces du centre ville de Mulhouse, sur le site www.jaccede.com   pour sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite.

 

Cette journée fut l’occasion pour M. l’Adjoint au Maire chargé des personnes handicapées, Thierry Nicolas,  de se confronter à la pratique du fauteuil roulant avec succès. D’autres élus et fonctionnaires municipaux en ont fait de même, ainsi qu’environ 500 mulhousiens. Bravo à eux tous…ainsi qu’aux organisateurs.

 

Voir l'abum photos ci-contre

 

 

Les commentaires sont fermés.