Adieu Stéphane

Stéphane.JPG

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Stéphane, survenu samedi 26 mars 2011, suite à une courte  maladie. Après une hospitalisation en clinique de quelques semaines, il avait été  admis en soins au CRM. 

Le monde du handicap est orphelin, l'APF perd bien trop tôt un ami cher, un collègue compétent, un  partenaire estimé, qui à travers sa propre destinée, s'était forgé une  philosophie de tolérance et de courage qu'il dispensait avec simplicité et naturel. Son absence laisse un grand vide.

Le corps de Stéphane repose à l'Espace Funéraire de l'Ill, 14 rue Jean Monnet à SAUSHEIM
Une cérémonie d'Adieu aura lieu sur place le mardi 29 mars à 16h00.

Les obsèques se dérouleront mercredi 30 mars à 14h30 en l'Eglise de Villers sous Chalamont (25270) où demeure sa famille.

Commentaires

  • Ma rencontre avec Stéphane remonte à 30 ans: nous étions en 1981, année internationale des personnes handicapées et nous participions à une manifestation organisée au Conseil de l'Europe par l'Association des Paralysés de France.

    Tout de suite, j'ai été impressionné par son assurance et sa capacité à la synthèse,car déjà à cette occasion, il s'était proposé pour être rapporteur d'un des groupes de travail.

    Dans la foulée Marc Duval, délégué départemental de l'Association des Paralysés de France à cette époque, proposait à Stéphane d'intégrer l'équipe de la délégation.

    Durant toutes ces années, il en a été l'un des membres essentiels sur le plan professionnel, mais bien au-delà, car Stéphane, en toute circonstance, malgré toutes les difficultés que l'on peut imaginer et celles qu'il gardait pour lui, a toujours été de l'avant, sans jamais se plaindre donnant ainsi de la personne handicapée une image positive.

    Ce qui me lie à Stéphane, c'est une amitié discrète qui s'est construite petit à petit au fil des années, née du militantisme avec ses satisfactions et ses déceptions et qui s'est enrichi dans le partage d'événements plus personnels y compris de moments de doutes et de questionnements que la vie souvent impose.

    Stéphane pourrait faire parti de ceux qui quittent la vie sans regret parce qu'elle ne les a pas épargnés,comme un soulagement. Je suis persuadé du contraire, c'est la vie, qui trop tôt a abandonné Stéphane.

    Je suis de tout cœur avec ceux qui sont dans la peine.

    Jacques Peter

  • Adieu STEPHANE,

    Je n’ai pas assez de mots pour te remercier et te raconter, tant tes valeurs étaient inestimables tant elles étaient vraies.

    Pour nous tous Stéphane était un ami sincère capable de faire naître un sourire quand nous nous sentions abattus, du haut de son fauteuil, il avait la capacité de comprendre nos épreuves et d’une simple poignée de main, nous remettre en chemin, du fond de sa délégation, il partageait nos rêves les plus secrets tout en demeurant discret, Stéphane valait bien plus que de l’or, car au fond de son cœur, il ne voulait que notre bonheur.

    Pourtant, Stéphane nous à quittés, et c'est comme une porte qui claque…
    Mais si c'était un départ pour un nouveau voyage... ? Si c'était un passage s'ouvrant sur d'autres paysages... ?

    Aussi, J’entends Stéphane nous dire, « Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation.
    Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue...
    Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. »

    Au revoir Stéphane et merci car à tes côtés j’aurai beaucoup appris.

    Christian MEISTERMANN.

  • Stéphane mon ami, mon collègue, nous avons partagé bien des choses dans notre petit bureau, tu m'a enseigné un certain savoir faire, je te revois encore tout fier quand tu menais au bout un de tes nombreux projets, tout fier de voir la fréquentation de ce blog augmentait de mois en mois. Tes "coups de gueule" me manquent déjà.

    E t au-delà de notre petit bureau nous avons tissé une amitié qui m'était très chère.

    Adieu Stéphane, tu resteras toujours dans mon coeur.

  • Je suis bien triste d'apprendre le décès de Stéphane Louvat.

    J'appréciais Monsieur Louvat, et je le remercie de tout ce qu'il a fait pour la cause des personnes handicapées.

    Je vous prie de bien vouloir adresser mes plus sincères condoléances en mon nom et au nom d'AIRSA aux membres de l'APF, je serais de tout coeur avec vous demain, mais de chez moi.

  • Adieu Stéphane

    Tu nous a quitté beaucoup trop tôt. Celà fait quelques années que nous avons travaillé ensemble.
    Je garde un très bon souvenir des opérations que nous avons réalisées ensemble. Tes nombreuses qualités m'ont énormément touchées.
    Ta photo restera devant mes yeux.
    Sincères condoléances aux membres de l'APF.

    Ecrit par Chantal BAYER le 01.04.2011

  • Suite au décès de Stéphane et dans l'impossibilité de répondre à toutes vos marques de sympathie ainsi qu'aux très nombreuses cartes de condoléances , la famille très touchée vous fait part de son affection, et vous envoie ses remerciements.

  • suite au deces de stephane ,je regrette que ce petit homme soit si vite parti dans un autre monde,les jours passent et j y pense de temps a autre:son depart m a enormement toucher.
    stephane repose dans le doubs ou j ai moi aussi mes racines.sinceres condoleances aux menbres de l apf
    écris par audrey hintzy - bouriot le 23 04 2011

  • Il y a bien longtemps j'avais rencontré Stéphane, j'étais salarié au C R M ...
    Je pensais rencontré Stéphane au congrès de Bordeaux, j'y ai retrouvé avec plaisir Christian et là j'ai appris le départ de Stéphane.

    Nos vies se sont éloignées croisaient et toujours en parallèle nous cheminions pour le droit à cette différence, le droit à exister, la possibilité d'avoir une place, une place toute entière

    Je trouve l'existence du blog ainsi je pourrais suivre le parcours de quelques uns et avoir la possibilité de venir vous faire un bonjour d'amitié et de solidarité

    Merci à vous et Stéphane Où que tu sois ? je t'envoie mon amitié

    Jean Luc Pons

Les commentaires sont fermés.