26/01/2016

Festival d'Hivercité 2016

Festival d'Hivercité 2016.jpgLe 2ème Festival d'Hivercité débute le 27 janvier 2016 à 14h pour une durée de 5 jours.

Au programme : Musique, Contes, Art et surtout des échanges autour de la l'art, de la culture et de la diversité au sein de lieux de vie du quartier ouest de Colmar.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : https://spectaclespatasel.wordpress.com/qui-sommes-nous/f...

 

 

La Revue : C'est ma vie, je la choisis

Le Centre Ressources Recherche Appliquée et Handicap vous présente la revue de littérature « C'est ma vie ! Je la choisis »C'est ma vie, je l'ai choisi.png

Cette revue de littérature a été réalisée dans le cadre de la recherche « C'est ma vie ! Je la choisis » mise en œuvre par Trisomie 21 France, en partenariat avec l'Inria (équipe Phoenix) et les Universités de Bordeaux et Mons. La revue de littérature a été rédigée par Ariane Destanques, sous la direction du Professeur Bernard N'Kaoua.

Cette revue de littérature apporte à tous les acteurs de terrain, en particulier les personnes handicapées, familles et professionnels, qui aimeraient améliorer leurs connaissances et leurs pratiques, des compléments d'information sur les recherches en France et des éléments nouveaux sur ce qui se passe à l'étranger.

Cette publication est disponible aux formats word et pdf sur le site internet du Centre Ressources Recherches Appliquées Et Handicap : revues-de-litterature.html

 

 

21/01/2016

Ciné-ma différence : Le renard et l'enfant

le renard et l'enfant 1.jpg

Dans le cadre du cycle Ciné- ma Différence, en partenariat avec l'association "Les Papillions Bllanc" le cinéma Bel Air a programmé pour vous le film "LE RENARD ET L’ ENFANT" de Luc Jacquet.

DIMANCHE 7 février 2016 à 14H30 (durée du film 1h30)

AU CINEMA BEL AIR 31 RUE FENELON à MULHOUSE

 

L’histoire :

Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre... (à partir de 6 ans) Extraits presse : Le réalisateur " oscarisé " de La Marche de l'empereur récidive avec les renards, et signe une belle histoire d'amitié…. un conte aux images superbes et une réflexion passionnante sur la place de l'homme dans le monde.

Compte tenu de la jauge limitée du cinéma Bel Air (125 places) l'association "Les Papillons Blancs" recommande aux groupes de spectateurs de contacter le cinéma Bel Air pour prévenir de leur arrivée (par tél : 03 89 60 48 99 ou mail : cinebelair@wanadoo.fr)

Affiche du film : affiche le renard et l'enfant.pdf

Informations pratique : facile a lire.pdf

 

 

05/01/2016

L'informatique Accessible A Tous

L'accessibilité ne se limite pas seulement aux déplacements ou aux lieux publics, mais également à l'informatique.

Un informaticien alsacien a contribué à développer un logiciel rendant l’ordinateur accessible à tous, y compris aux personnes atteintes d’un handicap. Baptisé « HandyDVLinux », il est aussi capable de redonner vie à des ordinateurs anciens. »

Vous trouverez dans le lien suivant, un article paru dans le journal l'Alsace sur le sujet : PDF-Page_21-edition-mulhouse_20151221.pdf

Soirée discothèque White Butterfly

160114 discotheque janvier 2016.jpgL’Association des Papillons Blancs du Haut Rhin et le "Moulin" foyer d'hébergement de Mulhouse, vous accueilleront avec plaisir pour faire la fête, à la SOIREE DISCOTHEQUE WHITE BUTTERFLY AU CLUB 1900, jeudi 14 janvier 2016 à partir de 20h 30, RUE DES HALLES MULHOUSE.

La soirée est ouverte à tous, personnes handicapées, familles, fratries, amis…qu’ils soient membres ou non des Papillons Blancs. Le tarif d’entrée est de 15 € (incluant deux boissons) avec vestiaire obligatoire 1 €.

Pour toutes informations complémentaires et pour celles et ceux qui ont des difficultés de déplacement pas à le :  06 03 61 13 62.

Informations pratiques : facile à lire Aller en discothèque.pdf

 

10:37 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)