14/03/2016

La délégation départementale APF du Haut-Rhin partenaire du Marathon de Colmar

Le rendez-vous pour le grand marathon colmarien est fixé au dimanche 18 septembre 2016 et déjà les préparatifs vont bon train.

Ainsi, les cinq associations élues cette année pour bénéficier d’un généreux chèque de soutien à leur action viennent d’être présentées, dans un remarquable esprit de partage, mais aussi de solidarité à double sens. Car si les premiers verseront un don conséquent, le président Georges Tischmacher espère à nouveau un pactole de l’ordre de 50 000 euros, aux structures retenues au nom du double principe de l’aide à l’investissement plutôt qu’à celle du fonctionnement et des garanties de pérennité offertes, les secondes renverront généreusement l’ascenseur en fournissant en retour des bataillons de bénévoles pour contribuer activement à l’organisation de la course.

Une belle et intelligente forme de solidarité, loin des clichés habituels, symbolisée par le choix des associations lauréates, ramenées cette année à cinq pour doubler le montant de la remise.

Les associations retenues sont les suivantes :

L’Association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales (ARTC Alsace), en quête du financement de matériel pour quatre chambres du service de neurologie des Hôpitaux Civils de Colmar, l’association Alsace Incitation Défibrillateurs, pour l’organisation des « 25 heures de la réanimation » et le développement d’un logiciel de géolocalisation des défibrillateurs en Alsace, L’Association des Paralysés de France, désireuse de développer des ateliers d’expression créative encadrés et d’améliorer ses conditions d’accueil. L’association Caroline Binder (ex-pouponnière du Logelbach), projetant le financement de modules sur rail pour le levage et le transfert de personnes et enfin L’association Handicap Service Alister, pour l’aménagement d’un atelier de jardinage à l’accueil de jour, adapté aux personnes à mobilité réduite.

Elles ont toutes exprimé avec une sincérité touchante leur gratitude, et souvent leur surprise d’avoir été sélectionnées.

Source : DNA Thierry Scherrer

P1130201.JPG

 

Les commentaires sont fermés.