14/03/2017

Village de Répit : Brugheas

L'association APFDP - Les Bruyères a pour vocation l'aide et le soutien aux personnes en situation de dépendance (handicap, maladie, âge...) ainsi qu’à leurs aidants.

Dans ce cadre, ils ont créé un village de répit et de vacances à BRUGHEAS conçu pour des vacances ou séjours au bénéfice de personnes handicapées ou dépendantes (quelle que soit l’origine de cette dépendance), de leurs aidants accompagnants, familiaux ou professionnels, et de leurs familles.

Les séjours qu'ils proposent s'adressent bien sûr aux familles, mais aussi aux établissements médico-sociaux (EHPAD, MAS, FAM, IME, ESAT, ...) qui y organisent des séjours de rupture de trois à cinq jours pour leurs résidents (et quelquefois plus) accompagnés de membres du personnel de l'établissement.

Etant agréés et labellisés par Tourisme & Handicap, et par l'ANCV (Chèques vacances et Séniors en Vacances), ils sont à même de proposer des séjours aux meilleures conditions d'accueil et financières. Une de leurs principales missions étant, avec leur service social, d'aider les familles en recherchant avec elles les aides financières ponctuelles qui facilitent leur séjour et en diminue le coût : le handicap, la dépendance vont de paire avec la désocialisation et les difficultés financières.

Présentation : Présentation.pdf

Les commentaires sont fermés.