Village Répit Familles : Semaine dédiée à la paralysie cérébrale

Semaine Spéciale Paralysie Cérébrale.jpgDans le cadre de son développement, le Village Répit Familles® Les Cizes à Saint Lupicin proposera en 2018 une semaine spécifiquement dédiée aux familles touchées par la paralysie cérébrale, qui se tiendra du samedi 5 au samedi 12 mai 2018.

Situé dans le Massif du Haut Jura, le Village Répit est un concept novateur d’accueil pour personnes touchées par un handicap moteur, accompagnées par leurs familles, visant le répit des aidants proches. Nous mettons ainsi à disposition des familles des pavillons individuels entièrement adaptés (lits médicalisés, salle d’eau adaptée …) ainsi qu’un service de soins et de nursing pour prendre le relais des contraintes du quotidien, afin de favoriser le répit.

Lors de cette semaine, l’accent sera mis sur la rencontre entre les familles, l’échange et le partage, par le biais de différentes activités telles que des groupes d’échange, des sorties sportives et des soirées conviviales.

Cette semaine sera ouverte à toutes personnes atteintes d’IMC accompagnées d’au moins un aidant. Il est à noter qu’en fonction de votre caisse de retraite complémentaire (aidé ou aidant principal), une aide financière allant jusqu’à 85% du montant du séjour est possible.

Voici les cordonnées et les liens pour plus d'informations :

accueil-vrflescizes@lehautdeversac.com

Écrire un commentaire

Optionnel