• Le nouveau refuge du Sotré

    Refug du Honeck.jpg

    Avec le Nouveau Refuge du Sotré, le Massif des Vosges s’ouvre aux personnes atteintes de handicap. Totalement accessible, spacieux et confortable le refuge a été nouvellement réhabilité, afin de recevoir tous les publics, sans distinction d’âges, de capacités ou d’origines.

    L'objectif est de permettre aux personnes vulnérables, porteuses de handicap, de s’évader et de profiter pleinement des joies de la montagne, en séjournant dans un endroit calme, qui allie confort et authenticité. Eté comme hiver, pour de simples sorties ou pour des séjours allant de 2 jours à 1 semaine ou plus, le refuge accueille des groupes et propose de nombreuses prestations qui feront le bonheur des petits comme des grands :

    - Des activités de plein air adaptées, mises en place avec du matériel adapté, toujours encadrées par des professionnels de la montagne brevetés d’Etat et qualifiés Handisport

    - Des locaux confortables, chambres spacieuses équipées de sanitaires adaptés, espaces de détente, grande salle de restauration, salle polyvalente multimédia, terrasse

    - Une cuisine familiale et équilibrée, tenant compte des régimes alimentaires

    - Une équipe à l’écoute de vos besoins La ré-ouverture du refuge est prévue fin 2012 : pensez à vos prochains séjours dès à présent et contactez-nous sans plus attendre !

    Plaquette 2013.pdf

  • Emploi des personnes en situation de handicap : Plus de 3300 personnes privées de formation faute de moyens accordés par les pouvoirs publics !

    2769328644.jpg

    L’APF, l’APAJH, l’UNAPEI et la FNATH joignent leur voix pour dénoncer l’abandon de 3334 parcours de formation destinés aux demandeurs d’emploi en situation de handicap, en raison d’un blocage des moyens de fonctionnement du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) par les tutelles. Alors que la situation de l’emploi des personnes en situation de handicap connait actuellement une forte dégradation (14,7% d’augmentation du taux du chômage en 2011[1]) et quelques semaines après la conférence sociale, cette décision sonne comme un recul inacceptable pour l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap ! Ainsi, l’APF, l’APAJH, l’UNAPEI et la FNATH demandent aux tutelles d’accorder les crédits suffisants au FIPHFP afin que ce dernier puisse assurer ses missions et permettre, dans les meilleurs délais, la mise en place de ces 3334 parcours de formation !

  • Conférence sur la SEP

    Une conférence sur la SEP, commentée par le professeur De Sèze, aura lieu à Dorlisheim, le 6 septembre 2012. En savoir + Affiche conférence 06_09_12.pdf

  • Information Logements

    Dans le cadre d’un partenariat avec le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale APF, Pôle Habitat de Colmar lance un programme de nouveaux logements accessibles pour personnes en situation de handicap livrables début 2014, Route de Neuf-Brisach à Colmar. Il s’agit de 4 rez-de-chaussée de type F3.

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Mme Nathalie MEUNIER, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, au SAVS APF – 03.89.56.96.80 – meunier-savsapf@orange.fr

    La présentation des différentes candidatures à Pôle Habitat de Colmar est prévue fin octobre. Un travail sur plan du logement est envisagé.

  • Ateliers au Centre Social et Culturel Wagner

    Le Centre Social et Culturel Wagner vous propose dès le 17 septembre 2012 les ateliers suivants :

    Le lundi de 18H30 à 20H : Danse Africaine

    Le mardi de 18h30 à 20H : Chorale

    le mercredi de 18H30 à 20H : Flamenco

    Le jeudi de 18h30 à 20H30 : Théâtre

    le vendredi de 18H30 à 20H : Danse Orientale

    Pour y particper modalités inscriptions wagner2012-2013.pdf