• Election du Conseil Départemental 2009/2011

1220050188.jpg

Nous avons le plaisir de vous communiquer le résultat des élections du Conseil Départemental des adhérents de l’A.P.F. du Haut-Rhin.

Le comité de pilotage des élections a en effet, procédé au dépouillement le mardi 17 février 2009.

Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous avez accordé à cette élection puisque le taux de participation a atteint 51,59%.

En effet, sur 409 adhérents inscrits, le comité de pilotage a dénombré 211 votants dont 4 bulletins nuls soit 207 votes exprimés.

Nous vous communiquons les résultats du vote, tout en sachant qu’ils ne seront officiels qu’après la date de contestation des résultats fixée au 19 mars 2009, délai prévu pour un éventuel recours.

Ont été élus, dans l’ordre :

MEISTERMANN Christian
    LOUVAT Stéphane
    BONIGEN Catherine
    GARE Mathieu
    GEIGER Agnès
    RICHERT Patrick
    HAEMMERLE Michel
    MEYER Antoine
    STER Colette
    GREDER Alain
    HOFF Marcel
    HOFF Marinette

• MARDI 3 MARS 19H CINEMA AU CENTRE DE READAPTATION DE MULHOUSE

Dans le cadre du festival du film « espoirs en 35 mm » proposé par le cinéma « Bel Air » de Mulhouse, nous vous proposons d’assister à la projection du film : L’art de la pensée négative / Kunsten å tenke negativt de Bard Breien (Norvège) diffusé dans la série premiers films français et européens hors compétition à l’auditorium du Centre de Réadaptation de Mulhouse, 57 rue Albert Camus à Mulhouse.

Tarif réduit 4€.

Ce film norvégien traite du handicap et des relations entre personnes handicapées et valides :

« Un long métrage grinçant, drôle, et pourtant très souvent inconfortable » Première.

« Un beau film qui envoie les belles certitudes au diable, qui évoque un grand problème avec un mauvais esprit grisant. Il finit par toucher à une vérité assez profonde. » DVDrama

Il sera projeté en version originale sous titrée. Un débat suivra la projection.

Cette soirée est organisée en partenariat avec le Cinéma Bel Air, la Ville de Mulhouse, le Centre de Réadaptation de Mulhouse et l’APF.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Stéphane LOUVAT à la délégation départementale APF : Tel 03-89-46-49-36.

• L'Equipe de la délégation

Voici l'équipe des permanents de la délégation APF du Haut-Rhin
    Au premier plan (de gauche à droite) :
    Katia HIRTH, animatrice
    Mauricette HUG, animatrice chargée des actions d'intéret collectif
    Stéphane LOUVAT, chargé de mission ressources et communication

Au second plan :
    Daniel FONTAINE, secrétaire comptable
    Sylvie MARGUERET, secrétaire

La délégation départementale est ouverte :
    DU LUNDI AU JEUDI : DE 9 HEURES A 12 HEURES
    ET DE 14 HEURES A 17 HEURES

LE VENDREDI : DE 9 HEURES A 12 HEURES
    ET DE 14 HEURES A 16 HEURES

La réception des appels téléphoniques suit les mêmes modalités

• Opération "Solidarité brioches 2009" du 20 Mars au 9 Avril 2009

La délégation départementale de l'APF élabore chaque année des projets de vacances pour les enfants et adolescents handicapés moteurs du Haut-Rhin (en juillet et août 2009 un séjour à Morlaix dans le Finistère et un centre de loisirs sans hébergement à Mulhouse sont prévus). Elle propose également tout au long de l’année des week-ends d’évasion et des sorties à des groupes de jeunes adultes et adolescents handicapés.

Pour financer en partie ces activités, nous organiserons notre traditionnelle opération Solidarité-Brioches du 20 mars au 9 avril prochains.

Vous pouvez participer à cette action en proposant ces brioches, vendues 4€, dans votre entourage (parents amis et proches) ou en donnant quelques heures de votre temps pour la tenue d’un stand de vente (voir liste ci-dessous).

La livraison de ces brioches est assurée par nos soins pour toutes commandes à partir de 10 brioches achetées.

Téléchagez et imprimez le bon de commande ici : Bon de commande particuliers.pdf

Voir la liste des stands de vente de brioches ici : Liste des stands de vente de brioches.pdf

• Le Groupe d'Amitié de Mulhouse

C'est une vingtaine de personnes qui ont plaisir à se retouver tous les mois autour d'un repas des plus conviviaux !
    .

Farida NOUALI, responsable du groupe

Les prochaines dates de rencontre sont :

3 Janvier 2009
    14 Février 2009 - Vive la Saint- Valentin !
    7 Mars 2009
    4 Avril 2009