• Bourse aux livres Jeunesse : Journée "Le français en partage"

L'association le CDAFAL68, organise une Bourse aux livres Jeunesse dans le cadre des journées " le français en partage" le Samedi 21 mai 2016 de 11h à 18h à l’Origami CSC Wagner 47 rue d’Agen Mulhouse (sur le parvis du CSC Wagner)

Parents et enfants, vous avez des livres pour enfants et adolescents dont vous n’avez plus l’usage ? Venez les vendre lors de la bourse aux livres.

Ambiance conviviale et festive assurée !

Pour vous inscrire, contactez Fatima-Zahra ADLA au 03.89.42.85.20 de 14h à 18h (sauf vendredi).

Prix du mètre : 5€

Retrouvez le programme des journées "le français en partage"

• Du 21 au 29 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

Capture.PNG

L’Association des paralysés de France (APF) organise sa traditionnelle Fête du Sourire du 21 au 29 mai partout en France !

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap.

Dans le Haut-Rhin, l'opération repose sur la vente de brioches par les bénévoles de l’APF.

Ainsi plusieurs stands seront proposés :

- Mardi 31 mai au Centre de Réadaptation de Mulhouse

- Jeudi 02 juin au Diaconat Roosevelt à Mulhouse

- Jeudi 02 juin à la Cité Administrative de Colmar

- Jeudi 02 et vendredi 03 juin à l’Hôpital Schweitzer de Colmar

- Vendredi 03 juin au Diaconat Fonderie à Mulhouse

- Vendredi 10 juin à l’Hôpital Emile Muller à Mulhouse

Vous pouvez également participer à la Fête du Sourire en nous achetant directement des brioches à l'aide du bon de commande

• Campagne "Apprentissage et handicap" Fonction publique 2016

Capture.PNG

Le recrutement d’apprentis pour la rentrée 2016 se prépare dès à présent. Aujourd’hui, avec l’appui du FIPHFP, l’apprentissage pour les personnes en situation de handicap est un dispositif de reconversion professionnelle, qualitatif, à coût neutre pour l’employeur et rémunéré à minima au SMIC pour les candidats.

Afin de vous faire connaitre tous les avantages de l’apprentissage pour les personnes en situation de handicap, rendez-vous sur l'onglet dédié à l'apprentissage sur le site internet Handi-Pacte.

Ou téléchargez la plaquette d'information

• Association des PEP du Jura

Les Pep.jpgL'Association des PEP du jura organise et gère de nombreuses activités en faveur des enfants, des jeunes et des adultes : maisons d'enfants à caractères social, service d'aide pédagogique à domicile, classe de découverte et des séjours vacances.

Le centre "Valentin Abeille" de Saint-Pierre Quiberon est spécialement dédié à l'accueil des personnes en situation de handicap

Vous trouverez dans le lien suivant, toutes les informations sur l'Association : sejours-de-vacances.html

• 56ème Congrès de l'UNAPEI

L'UNAPEI, Union nationale des associations des parents, des personnes handicapées mentales et de leurs familles et l'URAPEI Alsace, organisent le 56ème congrès de l'UNAPEI qui se déroulera les 20 et 21 mai 2016 à Colmar au Parc des Exposition de Colmar

Thèmes du congrès : "Pour une société inclusive, rejoignez le mouvement !"

Il s'agira de traiter le parcours de vie des personnes en situation de handicap sous toutes ses formes :

• Comment renforcer le pouvoir d'agir des personnes ?
    • Comment favoriser le parcours de vie ?
    • Quelle offres d'accompagnement ?
    • Quelles compétences nécessaires ?
    • Comment répondre aux personnes sans solution ?
    • Comment mesurer les besoins d'accompagnement pour construire l'avenir ?

Programme du Congrès 2016 :

• Jeudi 19 mai :

- Pour l'ensemble des congressistes, invitation à visiter des établissements du Mouvement parental de la  Région Alsace.

• Vendredi 20 mai :

- Assemblée Générale de l'UNAPEI (activités, orientations...)

- Animations et expositions artistiques

- Soirée festive

• Samedi 21 mai :

- En matinée : 6 tables rondes proposées pour traiter le thème du Congrès

- Après-midi : conférence et table ronde sur le sujet "L'utopie inclusive, défi du 21ème siècle"

Programme complet et informations pratiques