• Fête du Sourire/Vente de brioches

    Dans le cadre de la fête du Sourire de l'Association des Paralysés de France, se déroulant du 25 mai au 2 juin, la Délégation Départementale organise une vente de brioches.

    Le produit de cette vente est essentiellement destiné au développement des activités en faveur des personnes en situation de handicap du département, sorties conviviales et culturelles, ateliers créatifs, soutien et accompagnement, …

    A ce jour les objectifs que nous nous étions fixés n’ont pas été atteints, c’est la raison pour laquelle nous nous permettons de faire appel à vous pour nous aider à les concrétiser, et ce, en proposant nos brioches de 600 grammes, vendues 5€, dans votre entourage (parents, amis et proches).

    Ci après le bon de commande,

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. D’avance un grand MERCI

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  • Assemblée Générale de l'APF

    La prochaine Assemblée Générale principale de l’association se tiendra :

    le samedi 29 juin 2013 de 10h à 17h

    au Parc des expositions de Chartres

    A l'ordre du jour :

    Accueil à partir de 9h 10h à 12h30 :

    - Présentation du rapport moral et du rapport d’activités 2012

    - Débat et vote* - Présentation du rapport financier 2012 et rapport des commissaires aux comptes

    - Débat et vote* - Montant des cotisations pour l’année 2014

    - Débat et vote*

    - Questions diverses 12h30 à 13h30 : déjeuner sur place

    - 14h à 16h30 : Table ronde sur le thème du lien social.

    Un pot sera offert à l’issue de nos travaux. *vote : conformément aux statuts, seuls les adhérents inscrits depuis un an révolu à la date de l’Assemblée générale et à jour de cotisation peuvent y voter. Modalités d’inscription Inscriptions en ligne sur www.apf.asso.fr (actualité « Assemblée Générale ») ou par courrier en complétant et renvoyant le bulletin d’inscription.

    Les adhérents ne pouvant pas de rendre à l’AG mais souhaitant voter peuvent le faire en complétant et retournant le « bon pour pouvoir ».

  • SOIREE CINEMATOGRAPHIQUE ET MUSICALE

    Le vendredi 31 Mai 2013 à 20 h

    Au CAP à St AMARIN

    L’association  RWANDA ESPOIR soutient depuis un an une  structure d'accueil et de soins pour enfants handicapés à Karambi, au Rwanda,à 60 km de KIGALI. Dans le cadre de cette action, nous vous proposons de nous retrouver le 31 Mai 2013 à 20 hau cap à st Amarin pour voir le film"Staff Benda Bilili" (remarquable documentaire sur un groupe de musiciens handicapés du Congo-Kinshasa).Cette projection sera suivie d'un débat qui nous permettra de vous présenter plus en détail le projet que nous menons.

    Ce débat sera animé par M. et Mme MAEDER, membre de l’association « En avant roule », œuvrant au Sénégal.

    Un plateau sera proposé pour les dons.

    Les bénéfices de cette soirée seront partagés entre nos deux associations.

    En espérant vous retrouver nombreux le 31 Mai au CAP.

  • ACTIVITE CHOEUR

    NOUVEAU A COLMAR !!


    Dans le cadre de l'ALEP (Association de Loisirs et d'Education Permanente) de Colmar


    ouverture d'une nouvelle activité "choeur",

    destinée à tout public prioritairement 
    à des personnes en situation de handicap
    et pour tout âge, 


    désireux de passer un moment de plaisir en chantant.

     

    Nul besoin de savoir lire une partition, juste besoin d'avoir envie de chanter. 

    20 séances de 2h à 176 € d'octobre à juin
    soit les mardis de 18 à 20H au collège Berlioz à Colmar - salle Bach


    Pour toute inscription auprès de l ALEP 03 89 23 36 72

     

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  • ANNONCE GITE : AU CLAIR DE LUNE

     Loue gîte, AU CLAIR DE LUNE, Gîte de France à BENNWIHR

    RdC. de plain-pied , accessible pour Personnes à Mobilité Réduite ( PMR ), espace ouvert cuisine salon, 1 chambre avec 2 lits 1 pers.,

    SdB. avec douche à l'italienne, W.C. rehaussé, lavabo, lave-linge.

    A l'étage : 2 chambres pour 2 pers. mézzanine avec clic-clac, SdB.

    avec baignoire, WC, lavabo.

    Terrasse extérieur accessible du salon: 28 m², avec Salon de jardin, arboré,

    2 Places de stationnement privatif, vue sur le Vignoble et les Vosges. Pour les conditions de location contactez la centrale de réservation au 03 89 30 35 35 ou rendez vous sur le site des gîtes de France ALSACE pour l'album photo et la réservation en ligne.à bientôt.

     

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  • Avis de l'Obiaçu sur le rapport Campion

    L'observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle a formalisé son avis sur le rapport Campion "Réussir 2015". Cet avis est consultable sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Avis-de-l-Observatoire.html

    Le plan d'action gouvernemental devrait être présenté lors du prochain comité interministériel du handicap, annoncé fin juin-début juillet.

  • Gala "RYTH'M N DANSE"

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    Le studio "RYTH'M N DANSE" de sausheim organise un gala de danse avec quelques cents participants dont dix jeunes et trois adultes en situation de handicap les samedi 29  et dimanche 30 juin 2013 à l' ESPACE GRÜN de CERNAY

    TARIF : 15 € par personne

    Pour plus d'informations et réservation : laurence.syda@wanadoo.fr

     

  • Qu'est-ce que le bistro des assos ?

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    Il s'agit d'un collectif associatif mulhousien réunissant l'APF, l'APDSU, le Rézo, Old School ... 

    sa mission : Organiser des rencontres amicales et constructives. Forts de leur expérience, quelques partenaires ont décidé de réunir les conditions d’un échange informel entre les responsables d’associations afin de faire en sorte qu’ils se connaissent, qu’ils sachent ce que font les uns et les autres, qu’ils aient envie de partager leur savoir-faire et éventuellement leurs moyens. Cela peut être l’occasion de faire découvrir des lieux utilisables pour des manifestations et de partager des méthodes. Les objectifs principaux sont de faire se rencontrer les associations parce qu’elles ne se connaissent pas ou peu et ignorent souvent leurs actions. Elles disposent souvent de moyens ou de compétences qui pourraient être partagées dans le cadre d’une entraide. Le Bistro des associations peut être l’occasion d’échanges d’informations dans un cadre détendu et convivial.

    Les principes et valeurs qui sous-tendent cette initiative :

    • La solidarité entre les associations;

    • Le partage des compétences;

    • La réciprocité, l’engagement et la coresponsabilité;

    • L’égalité et l’indépendance de chaque partenaire;

    • Mais avec la conscience de l’interdépendance de ceux avec lesquels on agit;

    • La citoyenneté, le respect et la dignité dans un esprit de complète laïcité;

    • Le sens de l’intérêt général et de l’éducation populaire.

  • Débat public de la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie

    Soins en urgence, modes d'emploi ! Comment réagir ? Qui contacter ? Quels profesionnels peuvent me prendre en charge ? Quel est le rôle des urgences ? Venez échanger sur ces questions lors d'un débat public organisé par la CRSA !

    Le débat public, qui sera organisé en 3 tables rondes successives, regroupera des professionnels de tout le territoire et représentant l’ensemble du dispositif : urgentistes, médecins généralistes, pédiatre, gériatre, médecins régulateurs, infirmière d’accueil et d’orientation.

    Il aura lieu le : 12 juin 2013, de 16h à 19h, au Centre de rencontres, d’échanges et de formations (CREF) de Colmar

     

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    Inscription recommandée sur http://www.weezevent.com/debat-soins-urgence