• SOIREE CINEMATOGRAPHIQUE ET MUSICALE

Le vendredi 31 Mai 2013 à 20 h

Au CAP à St AMARIN

L’association  RWANDA ESPOIR soutient depuis un an une  structure d'accueil et de soins pour enfants handicapés à Karambi, au Rwanda,à 60 km de KIGALI. Dans le cadre de cette action, nous vous proposons de nous retrouver le 31 Mai 2013 à 20 hau cap à st Amarin pour voir le film"Staff Benda Bilili" (remarquable documentaire sur un groupe de musiciens handicapés du Congo-Kinshasa).Cette projection sera suivie d'un débat qui nous permettra de vous présenter plus en détail le projet que nous menons.

Ce débat sera animé par M. et Mme MAEDER, membre de l’association « En avant roule », œuvrant au Sénégal.

Un plateau sera proposé pour les dons.

Les bénéfices de cette soirée seront partagés entre nos deux associations.

En espérant vous retrouver nombreux le 31 Mai au CAP.

• ACTIVITE CHOEUR

NOUVEAU A COLMAR !!

Dans le cadre de l'ALEP (Association de Loisirs et d'Education Permanente) de Colmar

ouverture d'une nouvelle activité "choeur",

destinée à tout public prioritairement
    à des personnes en situation de handicap
    et pour tout âge,

désireux de passer un moment de plaisir en chantant.

Nul besoin de savoir lire une partition, juste besoin d'avoir envie de chanter.

20 séances de 2h à 176 € d'octobre à juin
    soit les mardis de 18 à 20H au collège Berlioz à Colmar - salle Bach

Pour toute inscription auprès de l ALEP 03 89 23 36 72

cours-de-chant-et-de-theatre-gratuit_56432854-104928405.jpg

• ANNONCE GITE : AU CLAIR DE LUNE

Loue gîte, AU CLAIR DE LUNE, Gîte de France à BENNWIHR

RdC. de plain-pied , accessible pour Personnes à Mobilité Réduite ( PMR ), espace ouvert cuisine salon, 1 chambre avec 2 lits 1 pers.,

SdB. avec douche à l'italienne, W.C. rehaussé, lavabo, lave-linge.

A l'étage : 2 chambres pour 2 pers. mézzanine avec clic-clac, SdB.

avec baignoire, WC, lavabo.

Terrasse extérieur accessible du salon: 28 m², avec Salon de jardin, arboré,

2 Places de stationnement privatif, vue sur le Vignoble et les Vosges. Pour les conditions de location contactez la centrale de réservation au 03 89 30 35 35 ou rendez vous sur le site des gîtes de France ALSACE pour l'album photo et la réservation en ligne.à bientôt.

Gîte alain GREDER.png

• Avis de l'Obiaçu sur le rapport Campion

L'observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle a formalisé son avis sur le rapport Campion "Réussir 2015". Cet avis est consultable sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Avis-de-l-Observatoire.html

Le plan d'action gouvernemental devrait être présenté lors du prochain comité interministériel du handicap, annoncé fin juin-début juillet.

• Gala "RYTH'M N DANSE"

TARIF : 15 € par personne

Pour plus d'informations et réservation : laurence.syda@wanadoo.fr