• Marché aux Puces

marche-aux-puces-1332013131832mini.jpg

La Délégation Départementale de l'APF organise dimanche 16 juin 2013 son deuxième marché aux puces sur le parking du Centre de Réadaptation à Mulhouse.

Inscriptions encore possibles : Bulletin d'inscription

• INVITATION CONFERENCE/DEBAT : LA SACEM

Vous êtes responsable ou membre d'une association.

Association-Service vous invite à une conférence-débat spéciale réservée à la SACEM et aux relations avec les associations.

Mr Olivier PILLON, Délégué Régional du Haut-Rhin, interviendra et répondra à toutes vos questions sur les thèmes suivants :

1 - Les formalités SACEM à remplir pour organiser une séance musicale (bal, concert, repas dansant, kermesse, . )

2 - Le cadre légal, les règles d'autorisation, la tarification et la répartition des droits d'auteur.

Mardi 04 juin 2013 à partir de 19h30

Hôtel CAMPANILE - 19, rue des 3 Frontières - 68110 ILLZACH

Pour des raisons d'organisation, nous vous remercions de bien vouloir annoncer votre présence ainsi que le nombre de participants à :
     Magaly ZATTI

Par téléphone au 06 36 02 78 37

Par email : magaly.zatti@association-service.com

• Animations d'été 2013

L'année 2013 sera particulièrement marquante pour l'Association Archimène.

En effet Archimène propose, en relation avec la Communauté d'Agglomération de Colmar, pour la première fois des activités sportives en direction des jeunes en situation de handicap. Ces stages sont également accessibles aux enfants valides selon les places disponibles.

Les stages proposés sont :

~ Céci-foot (pour les mal-voyants) pour les 12/18 ans

~ Handball en fauteuil roulant - 12/18 ans

~ Basket-sourd (pour les malentendants) 12/18 ans

~ Boccia : jeux de boules pour personnes en situation de handicap et valides 10/18 ans

• Fête du Sourire/Vente de brioches

Dans le cadre de la fête du Sourire de l'Association des Paralysés de France, se déroulant du 25 mai au 2 juin, la Délégation Départementale organise une vente de brioches.

Le produit de cette vente est essentiellement destiné au développement des activités en faveur des personnes en situation de handicap du département, sorties conviviales et culturelles, ateliers créatifs, soutien et accompagnement, …

A ce jour les objectifs que nous nous étions fixés n’ont pas été atteints, c’est la raison pour laquelle nous nous permettons de faire appel à vous pour nous aider à les concrétiser, et ce, en proposant nos brioches de 600 grammes, vendues 5€, dans votre entourage (parents, amis et proches).

Ci après le bon de commande,

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. D’avance un grand MERCI

Logo sourire.jpg

• Assemblée Générale de l'APF

La prochaine Assemblée Générale principale de l’association se tiendra :

le samedi 29 juin 2013 de 10h à 17h

au Parc des expositions de Chartres

A l'ordre du jour :

Accueil à partir de 9h 10h à 12h30 :

- Présentation du rapport moral et du rapport d’activités 2012

- Débat et vote* - Présentation du rapport financier 2012 et rapport des commissaires aux comptes

- Débat et vote* - Montant des cotisations pour l’année 2014

- Débat et vote*

- Questions diverses 12h30 à 13h30 : déjeuner sur place

- 14h à 16h30 : Table ronde sur le thème du lien social.

Un pot sera offert à l’issue de nos travaux. *vote : conformément aux statuts, seuls les adhérents inscrits depuis un an révolu à la date de l’Assemblée générale et à jour de cotisation peuvent y voter. Modalités d’inscription Inscriptions en ligne sur www.apf.asso.fr (actualité « Assemblée Générale ») ou par courrier en complétant et renvoyant le bulletin d’inscription.

Les adhérents ne pouvant pas de rendre à l’AG mais souhaitant voter peuvent le faire en complétant et retournant le « bon pour pouvoir ».