• Le mois d'avril au musée EDF Electropolis

Au mois d'avril, le musée EDF Electropolis vous propose un programme d'activités conviviales,

- Journées Tourisme et Handicap les 5 et 6 avril

- Visite-découverte de « la grande machine » le 6 avril

- Jeu de piste le dimanche de Pâques

- Pendant les vacances scolaires de la zone B : atelier énergie du Colporteur des sciences et visite-atelier autour de l’exposition « Promenade spatiale au fil des ondes ».

Vous trouverez dans le lien ci-dessous tous les détails concernant ce programme :

Programme avril 2014 Journée tourisme Electropolis.pdf

Pour rappel, le musée Electropolis se situe au 55 Rue Pâturage BP 5246, 68057 Mulhouse Cedex.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Valeriani au coordonnées suivantes :

Télécopie : 09 89 32 82 47

Mail : claudine.valeriani@electropolis.tm.fr

électropolis.edf.com

facebook.com/musee.edf.electropolis

Venez nombreux !

• Soirée - Débat à destination des aidants familiaux

3_06_2012_cnf_psychosocio_domicile_aidants_familiaux.jpg

Quand la dépendance et le vieillissement des ainés

deviennent source de conflit dans les familles......

Comment la médiation familiale peut-elle apporter

un soutien aux aidants familiaux et à leur famille?

MARDI 8 AVRIL 2014 DE 19h30 à 21h30

MAIRIE DE BENNWIHR

1 Place de la Mairie

68630 BENNWIHR

Intervenants :

• Géraldine PIERRON, Psychologue au Centre Hospitalier de Rouffach
    • Aline BILGER, Médiatrice familiale à l'Association Syndicale des Familles Monoparentales et Recomposées
    • Christelle MAILLARD, Médiatrice familiale à l’École des Parents et des Éducateurs

Entrée libre - Un verre de l'amitié clôturera la soirée

• Accessibilité électorale

A l’occasion des élections municipales, le Défenseur des Droits a mis en place un dispositif pour être saisi en ligne en cas d’impossibilité de pouvoir voter pour des raisons d’inaccessibilité. Voici le lien pour accéder au formulaire de saisine :

• Bourse aux livres 2014

LIVRES.gif SAMEDI 12 AVRIL

DIMANCHE 13 AVRIL

aura lieu
    une bourse aux livres dans les locaux de la Délégation APF,

70 rue des Merles à Mulhouse.

Contacts et renseignements au 03.89.46.49.36

• Semaine Nationale des Personnes Handicapées

Dans le cadre de la semaine nationale des personnes handicapées du 10 au 16 mars, la délégation APF du Haut-Rhin organise un week-end de quête sur la voie publique les 15 et 16 mars.

Cette action est essentielle pour la Délégation Départementale de l’APF, elle permet de collecter des fonds pour mener à bien ses missions et répondre ainsi aux demandes et besoins des personnes en situation de handicap.

Que ce soit pour l’accessibilité, l’intégration scolaire, la vie à domicile, l’APF du Haut-Rhin est présente aux côtés des personnes handicapées et de leurs familles pour faire valoir leurs droits et proposer la création de nouveaux services correspondant à leurs attentes.

La délégation de l’APF du Haut-Rhin invite donc le public à faire un geste solidaire et à réserver un accueil bienveillant aux quêteurs bénévoles présents dans de nombreux magasins du département.

Vous donnez, nous avançons !

365767650.gif