• Sites labellisés Tourisme et Handicap

    Retrouvez le guide des sites labellisés "Tourisme et Handicap" du Haut-Rhin mis à jour au 28 avril 2014 :

    Sites labelisés TH 68 au 28 04 2014.pdf

     

    images.jpg

  • Rencontre de la diversité 2014 : Rappel !

    Nous vous rappelons que Les Rencontres de la Diversité organisées par la Ville de Mulhouse se dérouleront du 10 au 17 mai 2014.

    Plus d'infos ici : PROGRAMME Définitif RD14.pdf

  • Rencontres de la Diversité 2014

    Image 1.png

    Les Rencontres de la Diversité organisées par la Ville de Mulhouse se dérouleront  du 10 au 17 mai.

    L'objectif de cette manifestation est de lutter contre les préjugés et l'ensemble des discriminations envers les minorités.

    Cette année des pictogrammes indiqueront dans le programme les lieux accessibles aux différents types de handicap, moteur, sensoriel, mental.

    Consultez le programme

  • "Duval Art, l'art de la différence, l'art autrement"

    Venez nombreux à la journée « Exposition-Vente » ouverte au public et dédiée aux artistes  le DIMANCHE 18 MAI 2014 de 10h00 à 17h00 au sein de la résidence Marc Duval, 80 rue de la République à Pfastatt.

    Cette journée a pour vocation de favoriser les rencontres et les échanges autour de l’art.

    30 artistes et artisans y exposeront dans les locaux de la structure. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place. Il y aura aussi :

    · des animations pour les enfants

    · stands de maquillage,

    · structure gonflable,

    · pop-corn, etc...

    · ainsi qu’une tombola avec en gros lot UN VOL EN MONGOLFIERE

    Nous vous attentons tous, dimanche 18 mai 2014 à Pfastatt.

     

  • Projet de loi sur l’accessibilité : les amendements de l’APF

    Suite à la présentation du projet de loi d’habilitation (PLH) relatif à l’accessibilité au Conseil des ministres du 09 avril dernier, le Sénat doit examiner les textes ce lundi 28 avril.

    L’APF juge inacceptable que les personnes en situation de handicap soient contraintes d’attendre encore 10 années supplémentaires pour que leur liberté d’aller et de venir soit concrétisée.

    En envisageant un délai si long, le gouvernement récompense la grande majorité des branches professionnelles, des collectivités territoriales et des autorités organisatrices de transport qui ont joué la carte de l’attentisme depuis 2005 et n’ont pas respecté la loi, au détriment des acteurs vertueux qui ont fait des efforts pour être accessibles !

    Très opposée aux reports des délais suggérés, la délégation 68 demande aux sénateurs du Haut-Rhin de défendre les 14 amendements déposés par l’APF afin de rendre plus acceptables ces propositions.

    Vous aussi vous pouvez soutenir la campagne de l’APF « N’écoutez pas les lobbies » en signant la pétition pour l’accessibilité universelle en ligne : www.necoutezpasleslobbies.org