• Camping Municipal de Kaysersberg

    Vous souhaitez passer un bon moment et emporter de bons souvenirs, voici une idée pour vous :

    Doté de ses quatre étoiles, le camping municipal de Kaysersberg a décidé d’aller plus loin et d’élargir son offre au public handicapé. Le « Label 4 Handicaps » vient récompenser cet effort, reconnu par un organisme certificateur. 

    Les efforts d’adaptation se sont principalement portés dans les locaux des toilettes, douches, lavage de vaisselle et de linge. Toutes les zones communes, comme les salles d’activités ou de spectacle, ont été équipées d’une rampe et partout où cela s’avérait nécessaire, des informations visuelles et tactiles ont été ajoutées.

    Chacun y trouve son compte, des solutions pour chaque handicap : les personnes à mobilité réduite, malvoyantes, malentendantes ou handicapées mentales.

    Ces aménagements spécifiques, reconnus par le label, sont intégrés dans la communication promotionnelle du site. Ils s’ajoutent à la pose de chauffe-eau solaires, de panneaux photovoltaïques, de l’acquisition d’un véhicule électrique pour les travaux de manutention, à l’emploi exclusif de produits d’entretien écologiques et à la distribution de sacs de couleurs différentes pour le tri sélectif des déchets.

    Avec le « Label 4 Handicaps », le camping de Kaysersberg est prêt à accueillir tous les vacanciers et à leur assurer un confort d’excellence dans ce havre de verdure et de calme.

     

    Les réservations :

    Vous devez remplir le formulaire sur le site www.camping-alsace.com

    Les coordonées :

    Camping Municipal de Kaysersberg ****
    Rue des Acacias
    68240 Kaysersberg
    FRANCE

    03 89 47 14 47
    camping@ville-Kaysersberg.fr

     

  • "En Direct du 68"

    Et voilà le dernier numéro du "En Direct du 68", bonne lecture à tous !

    BD N° 6.pdf

  • Vacances d'été

    L'équipe de la délégation vous informe que ses locaux seront fermés, les lundis 29 juillet et 5 août 2013 et du 12 au 19 août 2013 inclus.

    Nous vous souhaitons à tous d'excellentes vacances.

     

    Bonnes-vacances.jpg

  • CINE-MA DIFFERENCE SAISON 2

    Aux vues de l'appréciation de l'activité Ciné-ma différence, une deuxième saison vous attend avec les rendez-vous suivants :

    Dimanche 22 septembre 2013 à 14h30 "Charlie à la chocolatrie" de Tim Burton

    Dimanche 24 novembre 2013 à 14h30 "l'histoire du chameau qui pleure" de Davaa et Falorni

    Dimanche 26 janvier 2014 à 14h30 "E.T. l'extra-terrestre" de Steven Spilberg

    Dimanche 23 mars 2014 à 14h30 "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki

    Dimanche 25 mai 2014 à 14h30 "Les vacances de M.Hulot" de Jacques Tati

     

    Venez nombreux !!!  

    cinemadiff charlie.jpg

  • Assemblée Générale de l'APF

    Réunis en Assemblée générale le 29 juin à Chartres, les adhérents de l’APF ont dénoncé  le manque de réelles mesures et l’absence d’implication du président de la République et du gouvernement sur la politique du handicap.

    De l’accessibilité à la citoyenneté en passant par les services d’aide à domicile et la solidarité, ils ont adopté quatre motions ambitieuses et nécessaires exprimant les fortes attentes des personnes en situation de handicap.

    En effet, plus d’un an après l’arrivée de François Hollande et de son gouvernement, force est de constater qu’il n’y a toujours pas de réelle politique du handicap ! Les quelques mesures à destination de publics ciblés ne constituent en rien une avancée concrète au regard de toutes les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Depuis un an, le gouvernement renvoie l’APF au Comité interministériel du handicap pour avoir des réponses précises. Or celui-ci, prévu en juin, a été reporté à juillet puis à septembre !

    Aujourd’hui, avec leurs motions, les adhérents de l’APF dénoncent la politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone. Et ils fixent leur feuille de route au président de la République et au gouvernement !

    - Motion N°1 : "Accessibilité : l’échéance de 2015 n’est pas contournable ! »

    - Motion N°2 : « La solidarité nationale n’est pas la charité ! »

    - Motion N° 3 :« Services d’aide à domicile : l’APF lance un cri d’alarme sur la situation des personnes »

    - Motion N° 4 : « La citoyenneté et la participation sociale ne sont pas négociables ! »

    - Motion N° 5 : « Démocratie, ensemble : une nouvelle étape à construire »