• L'automne s'installe au Domaine du HIRTZ

    Domaine Hirtz.jpg

      L'automne s'installe au Domaine du HIRTZ, venez en profiter, retrouvez les

      dernières actualités.

       http://www.domaine-hirtz.com/actualites/

  • L'APF soutient Hello Handicap

    L'APF est partenaire du salon virtuel Hello Handicap, du 24 au 27 octobre 2017. Né de la volonté de faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap, cet évènement balaye tous les obstacles à l'emploi que peuvent être la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l'anxiété... 0 déplacement, 0 perte de temps, 100% recrutement !

    Hello Handicap est le 1er salon de recrutement en ligne (sur Internet et mobile) accessible à tous, qui met en relation plus de 15 000 personnes en situation de handicap et plus de 60 recruteurs avec des milliers d'offres d'emplois dans toute la France. Parmi les entreprises qui recrutent, on notera : Capgemini, Burger King France, la Fnac, Ikea, la Française des jeux, SNCF, SFR, Zara...

    Pour participer à Hello Handicap, les candidats devront s'inscrire en ligne sur Hello Handicap et postuler aux offres de leur choix. Si ils sont sélectionnés par les recruteurs, des entretiens individuels auront lieu par téléphone ou par tchat, sur rendez-vous, sans que personne ne se déplace. Chacun peut ainsi se concentrer sur les compétences, rien que les compétences, en laissant de côté les préjugés ou ses éventuelles difficultés.

     

     

  • AAH, Pensions d'Invalidité: Lancement d'une Pétition

    L'APF lance, aux côtés de 10 autres associations, une pétition : "AAH, pensions d'invalidité : Non au recul des droits et à l’aggravation de la précarité"

    Cette mobilisation inter-associative vise à obtenir la suppression des multiples mesures qui mettent en grande difficultés des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes.

    Cette pétition est accessible ici : handicap-maladie-stop-precarite

    Nous comptons sur votre soutien !

  • Pétition : Pour que l'Accessibilité Handicapé soit déclarée "Grande cause Nationale 2018" !

    Philippe CROIZON et Patrick & Michelle TOUCHOT d'Accessible POUR TOUS demandent à notre premier ministre qu'il désigne "Grande Cause Nationale 2018" l'Accessibilité TOUS Handicaps en France.

    Rejoignez-les en signant la pétition en ligne

     

  • Projection-rencontre autour du deuil

    Le 13 octobre 2017 à 15h l'association "Dialogue et Solidarité Mulhouse" organise une projection-rencontre autour du deuil.

    "Comment vivre la mort de nos proches ? Où trouver des ressources ?"

    "Comment nous appuyer sur les solidarités humaines, à Mulhouse, en Alsace ?"

    Nous visionnerons d'abord le film de Didier Dematons: "Seuls du jour au lendemain", sur le veuvage précoce, à partir duquel nous élargirons notre échange à tous les types de deuil, et nous rencontrerons quelques associations et structures présentes à Mulhouse et en Alsace, qui viennent en aide aux personnes endeuillées:

    Dialogue et Solidarité, JALMALV, Nos tous petits d'Alsace, et le Centre funéraire de Mulhouse.

    Cette rencontre se déroulera à AG2R, 143 av A Briand à Mulhouse, entrée libre et gratuite.

    La Présentation : D&S_MULHOUSE.PDF

    Les Plaquettes : PLAQUETTE_D&S.PDF

  • Eveil des sens - Octobre dans les Vosges du Nord : Un patrimoine pour tous et adapté à chacun

    Une trentaine de structures culturelles, d’éducation à l’environnement et médico-sociales du territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord proposent un mois d’animations adaptées à chacun tout au long du mois d’octobre.

    Au programme d’Éveil des sens, des visites en LSF, des spectacles, des expositions, des ateliers, des visites tactiles, des sorties nature, des randonnées en vélo, à pied, en joëlette, etc.

    Pour des informations complémentaires concernant "Éveil des sens", consultez les liens suivants :

    Le programme 2017 : http://eveildessens-handicap.fr/

    Vidéos de présentation en LSF : watch?v=AtJjnb2CBSA&feature=youtu.be & watch?v=ljqtGIckJL8&feature=youtu.be