06/06/2017

Salon Handinamic

Capture.JPGDu 15 au 16 juin 2017 se tiendra le salon HANDIMEDIC au parc des expositions de Poitiers, dans le hall B, 100 exposants seront présents et l'entrée est gratuite.

Plusieurs catégories vous seront proposées : Handicap & Mobilité, Matériel Médical, Équipements pour les Établissements de Santé et Cabinets Médicaux, Orthopédie et Matériel de Kinésithérapie, Articles de Confort, d'Hygiène et de soins pour le Maintien à Domicile  

Plus d'infos : Salon HANDIMEDIC

19/05/2017

Recherche de témoignage

"Conseillère en économie sociale et familiale de formation (accompagnement social), je réalise actuellement un mémoire de sociologie sur la conciliation entre le rôle d'aidant familial et l'exercice d'une activité salariée.

A ce titre, je cherche à rencontrer des parents (ou proches) salariés, aidants familiaux auprès d'enfants ayant une forme de handicap.

Il s’agit d’une question de société importante dont la problématique émerge à l’heure actuelle et qui mérite qu’on lui accorde de l’intérêt. De plus en plus de salariés et d'entreprises vont être confrontés à ces questions.

Je vous propose une rencontre d' 1H environ pour échanger autour de ce sujet.

L'entretien reste confidentiel. Je suis mobile et viendrai à votre rencontre. Si vous souhaitez participer, vous pouvez me contacter au 06 18 20 14 66.

18/05/2017

Groupama/ASBH : Balade Solidaire

balade-solidaire.jpgLa Fondation Groupama organise tous les ans, le 1er dimanche du mois de juin, une balade solidaire aux bénéfices des maladies rares dont le spina bifida.

Une fois de plus cette année, la Fondation à retenue le dossier de l'ASBH (Association Spina Bifida Handicaps) sur le département du Haut-Rhin. La balade solidaire a déjà eu lieu l'an dernier à Orschwir. Cette année, elle aura lieu à Neuf-Brisach le dimanche 4 juin 2017.

Afin que cette journée soit un succès pour l'Association, cette dernière vous encourage à être présent à Neuf-Brisach. Cette commune, ville fortifiée par Vauban, est classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Retrouvez plus de détails sur le déroulement de cette journée dans le lien suivant : Balade Solidaire.pdf

 

12/05/2017

« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

1252655201.jpg

APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

Ainsi, le service vacances de l’APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap lors de séjours de vacances, cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

Cette année, ce sont 1200 vacanciers (adultes et enfants) qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1200 bénévoles à leurs côtés.

- Un accompagnateur = un vacancier

Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines.

« Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Sonia De Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

APF Evasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

→ Inscriptions en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 56 63

→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

11/05/2017

Le Rimlishof recrute pour le Festival Tentinabul'

En juin 2017 aura lieu au Rimlishof le Festival Tentinabul’. Le Rimlishof recrute un stagiaire pour assurer l’accueil du public.

Mission stagiaire TENTINABUL’ 2017

Le Festival TENTINABUL’, rendez-vous de l’imaginaire, dans sa troisième édition, propose en juin 2017, des spectacles en direction des écoles et des ACM de la région ainsi que de l’accueil « tout public » le mercredi après-midi. L’équipe d’organisation souhaite travailler en collaboration avec un stagiaire, en particulier pour confier l’accueil et la gestion des publics.

Période de stage : du 01 juin au 05 juillet 2017 (durée extensible à 2 mois, selon candidature) du lundi au vendredi.

Pour découvrir la programmation du Festival : Le flyer et https://www.tentinabul.fr/

Pour avoir le descriptif de la mission : Mission-Stagiaire-Tentinabul-2017.pdf

Lieu du Festival : Centre d’Accueil LE RIMLISHOF, 3 rue du Rimlishof 68530 BUHL (Guebwiller)

Contact : Anne Mathys : anne@rimli.com 

Tel : 03 89 76 82 10